Interview de … Amandine Laclare (Pédale Combs la Villaise)

Amandine Laclare est une de ces jeunes coureuses franciliennes que l’on a l’habitude de voir batailler sur les diverses Coupes d’Ile de France Féminines. Avec un palmarès déjà bien garni, la Seine et Marnaise se prépare à découvrir une autre facette du cyclisme: la piste.

« Me voila aujourd’hui toujours aussi heureuse de pratiquer ce sport devenu ma passion »

 

RP: Amandine, comment en es tu venue à pratiquer le cyclisme ?

AL: J’ai commencé le cyclisme à mes 8ans avec mon père. On m’a ensuite inscrite dans un club cyclotouriste pendant 5ans; puis mon père m’a proposé le cyclisme en compétition ce que j’ai accepté de tester. Me voila aujourd’hui toujours aussi heureuse de pratiquer ce sport devenu ma passion.

RP: Comment se passe ta saison 2018 ?

AL: Ma saison 2018 se passe bien. J’ai pu voir tout au long des épreuves que je prenais de l’assurance sur les courses et que je m’améliorais. De plus, cette année j’ai testé la piste ce qui me plaît énormément. J’envisage de continuer cet hiver.

RP: As-tu atteint tes objectifs ?

AL: Pour le moment j’ai accompli certains de mes objectifs.  Mais je découvre, m’améliore et emmagasine un maximum de connaissances pour progresser.

RP: En as-tu déterminé en 2e partie de saison ?

AL: Bien évidemment, si nous n’avions pas d’objectif nous ne pourions pas avancer. Je pense que comme tout le monde, j’espère gagner les courses à venir. Mais j’espère également réaliser un podium pour ensuite m’attaquer à la saison piste sereinement.

RP: Qui t’entoure à l’entrainement comme sur les courses ?

AL: Lors de mes entraînements je suis entourée de toutes les personnes de Combs la Ville, ou même d’amis qui on pratiqué la compétition; Sur les courses, il s’agit principalement de mon père qui est toujours présent pour moi, pour m’encourager et me soutenir.

RP: N’est ce pas trop difficile d’être esseulée face à des clubs alignant plusieurs filles ?

AL: Il est vrai que d’être seule dans mon club peut me faire défaut face à d’autres clubs mais c’est un challenge supplémentaire qu’il faut réussir gérer.

RP: Quel est ton coureur préféré ?

AL: Je n’ai pas vraiment de coureur préféré mais si je devais choisir, je dirais Peter Sagan. Il m’impressionne dans ses performances et sa maîtrise du vélo .

 

RP: Le mot de la fin; quelles ambitions pour 2019?

AL: En 2019 je rentre en junior donc un niveau avec les femmes inconnu pour moi, la première des choses sera de m’habituer à leur façon de rouler et puis de progresser en fonction de ce qui me manque.