Récent vice-champion de France juniors de la vitesse individuelle et du keirin, Paul Berneron( EC Montgeron-Vigneux) se confie sur sa passion de l’aviation à l’occasion du JM Airshow-Air Légend qui s’est déroulé le week-end dernier sur l’aérodrome de Villaroche (Seine-et-Marne) :
« Ce que j’aime dans l’aviation c’est voler, la vitesse surtout ! Aucune frontière le bruit ect… c’est un ensemble de chose! Les meetings en général sont diversifiés, notamment au niveau des engins présents toujours en état qui ont traversé le temps et les époques. Le meeting du JM Airshow-Air Légend se déroulait en plus à proximité de route que j’empruntais lorsque je faisais un peu plus de route. J’ai toujours voulu travailler dans ce domaine-là. Je rêve d’être un jour dans l’armée de l’air ! Il y a de l’adrénaline et le parallèle avec le sport est rapidement fait. J’ai d’ailleurs participé au championnat de France où j’ai fait deux médailles, sans être arrivé en très grande forme. Mon avion préféré est le mirage 2000 un pur avion d’attaque très rapide et magnifique je trouve malgré son âge qui commence à lui peser sur les ailes ! »
L’avis de notre rédacteur-photographe Fabrice, sur le JM-Airshow Légend de Villaroche :
« J’ai tout apprécié dans ce meeting. C’est bien orchestré il n’y avait pas de temps mort. Le site est vraiment un plus, déjà par son histoire (ancienne centre d’essais de Dassault) et de son infrastructure, des pistes pouvant accueillir tous types d’appareils (avions à hélices et à réaction), et multiples. Le site permet d’être au plus près des avions en vol ou d’être plus en retrait pour une vision plus panoramique. Très bon meeting pour les fans de l’aviation. »