Pour sa deuxième année chez les cadets, Dylan Durand sera l’un des coureurs à suivre de près cette année. Le coureur du CC Igny-Palaiseau 91 ne démord pas d’ambitions en 2019.
« Le championnat d’Île-de-France sera dans mes objectifs »
Radio Peloton : Dylan, comment s’est passée ton intersaison ?
Dylan Durand : J’ai vraiment coupé deux mois entre octobre et novembre avant de reprendre fin décembre les sorties sur route. J’en ai profité pour récupérer de la saison dernière afin de recharger les batteries pour cette nouvelle saison.
Radio Peloton : Que retiens-tu de ton année 2018 ?
Dylan Durand : Cela a été une année de découverte pour moi avec la participation aux manches du Trophée Madiot et une sélection au championnat de France avec en prime le titre de Florian Richard (US Métro-Transports). J’ai pu voir où je me situais face à des coureurs de la France entière.
Radio Peloton : Quelles sont tes ambitions pour 2019 ?
Dylan Durand : Le championnat d’Île-de-France sera dans mes objectifs. Je vise également un podium au classement final du Trophée Madiot, une épreuve de référence. Le France est aussi dans un coin de ma tête.
Radio Peloton : Tu es resté fidèle au CC Igny-Palaiseau 91 à l’intersaison…
Dylan Durand : C’est un super club familial avec un président, Bruno Bizieux qui fait tout pour aider ses coureurs dans leur progression et à faire de belles courses.
Radio Peloton : Que serait ton plus grand rêve cette année ?
Dylan Durand : Mon rêve serait d’être sélectionné une nouvelle fois pour le championnat de France et de ramener le maillot de champion de France.
Photo : Loïc Manceau.