Directeur sportif de l’OC Gif VTT et ancien pilote du club, Pierre Vaillant revient sur la saison 2018 de ses coureurs.
« Tous les objectifs ont été remplis! »
Radio Peloton : Pierre, quelle saison 2018 pour tes pilotes !
Pierre Vaillant : Cette année 2018 a été très riche en évènements et en émotions! Le bilan est assez positif au vu du contexte et de la progression effectué d’année en année.
Nous avions comme objectif au niveau régional de confirmer les bons résultats de 2017 et d’obtenir des titres régionaux Ainsi qu’on plan national de nous maintenir dans le classement des Team. Tous les objectifs ont été remplis!
Radio Peloton : Quels sont les faits marquants de la saison écoulée ?
Pierre Vaillant : Nous avons eu un titre de championne régionale de cyclo-cross avec Mathilde Ledoux chez les minimes filles. Troisième du championnat régional chez les seniors dames, Morgane Riou a également participé au championnat de France de cyclo-cross, une première dans cette discipline dans l’histoire de l’OC Gif VTT.
Radio Peloton : Les vététistes ont aussi brillé …
Pierre Vaillant : Nous avons obtenu quatre titres au championnat de l’Essonne mais également cinq prix d’équipe lors des manches de la coupe d’Île-de-France ainsi que trois titres de champions régionaux. Nous avons également terminé 56e au classement des Team en coupe de France et certains de nos pilotes ont participé au Trophée de France des Jeunes Vététistes.
Radio Peloton : Il y a eu des premières dans la saison de l’OC Gif VTT …
Pierre Vaillant : Le club a participé pour la première fois à des épreuves à l’international. Plusieurs pilotes sont allés en Belgique, cela montre bien la progression des pilotes et l’envie de découvrir d’autres circuits très intéressant techniquement et physiquement. Raphaël Perret a marqué ses premiers points UCI (20 points) avec à la clef une 422e place mondiale et 24e junior français.
Radio Peloton :Il y a aussi eu les 24 heures de Cergy VTT…
Pierre Vaillant : Notre équipe remporte le classement en R5 et obtient la deuxième place au scratchC’est une épreuve très connue en Île- de- France et dans les régions limitrophes.Le niveau y est très élevé et plus que la présence du club sur le podium, je retiendrai l’état d’esprit dans lequel nos pilotes ont construit cette victoire.Dans l’ensemble de la saison, que ce soit au niveau régional ou national, je dirai que la plus grande satisfaction reste notre ambiance à la fois sérieuse en préparant bien nos différents objectifs mais aussi détendu dans nos relations (interne ou externe)!