Interview de… Camille COCHET (UVCA Troyes)

RadioPeloton: Camille, comment en es tu venu au cyclisme ?

Camille Cochet: J’ai commencé le cyclisme il y a un peu moins de 3 ans pour compléter mes entrainements de roller, que je pratiquais à haut niveau. J’y ai finalement pris goût et j’ai arrêté le roller, que je n’arrivais plus à pratiquer au niveau que je souhaitais, pour me consacrer uniquement au vélo

 

RP: Qui t’entoure en course comme à l’entrainement ?

CC: C’est Yannick Robert, le DS de Troyes, qui s’occupe de moi depuis l’année dernière. J’ai également l’aide de Fred Nidercorne pour m’accompagner aux entrainements. En course Yannick est toujours présent et le reste du staff change en fonction du nombre de filles. Il y avait Erwan Lollierou qui nous a accompagnées sur plusieurs courses l’année dernière en tant que mécano et qui nous a bien fait rire !

 

RP: Parle nous de l’UNCA Troyes ?

CC: Quelle est l’ambiance ? Qu’est ce qui en fait un bon club à tes yeux ? L’UVCA Troyes m’a été recommandé pour son ambiance et en effet elle est super ! On s’entend toutes très bien, c’est surement pour ça qu’on est restées aussi nombreuses sur toutes les courses jusqu’en septembre, c’est vraiment un plaisir de partir ensemble tous les week end. Pendant les courses on s’entraide et on se soutient mentalement quand ça devient dur ! Ce qui est bien c’est qu’on laisse sa chance à toutes les filles.

 

RP: Quelle est ta préparation hivernale ?

CC: L’hiver c’est compliqué car je me blesse tout le temps, donc je n’ai pas une grosse charge d’entrainement, j’essaye de travailler le foncier. Je roule surtout le week-end, car en semaine le soir c’est compliqué, il fait nuit tôt et je ne croise pas grand monde au polygone de Vincennes. Je vais parfois à la piscine ou courir en semaine.

 

RP: Quels seront tes objectifs ?

CC: J’ai beaucoup progressé l’an dernier j’espère que ça va continuer. Je ne me fixe pas d’objectif précis pour des courses, car c’est très aléatoire entre les tactiques de course données ou les problèmes mécaniques. En coupe de France l’objectif est collectif, nous voulons faire mieux que l’an dernier (6eme) et rentrer dans le top 5.

 

Crédit photo: Philippe DENIS