Eliott Pierre est l’un de ces coureurs franciliens qui est bien parti pour laisser sa marque dans l’histoire du comité. Sélectionné à plusieurs reprises au sein de l’équipe de France, vainqueur de la Classique des Alpes en Junior 1 l’an passé, il est sans conteste un des meilleurs de sa catégorie. Eliott s’est confié à RadioPeloton à l’aube d’une saison charnière…
« nous avons les armes pour nous battre avec les meilleurs »
RadioPeloton: Eliott, comment s’est passée ta préparation hivernale?
Eliott Pierre: Ma préparation hivernale s’est plutôt bien passée bien que j’ai trouvé cet hiver un peu long.
RP: Que penses tu d’ AVS? Pourquoi est ce selon toi un bon club?
E.P: Avs est un excellent club de part son encadrement et ses dirigeants, la cohésion du groupe y est excellente
RP: Penses tu que le team junior 2019 sera capable de rivaliser avec les meilleures équipes française sur les Nationales J?
E.P: Nous ne sommes pas meilleure équipe du classement directvelo pour rien, nous avons les armes pour nous battre avec les meilleurs
RP: Quels sont tes objectifs pour 2019?
E.P: Ce sera ma forme qui déterminera de mes sélections ou non en Équipe de France, à par cela mon rêve est de remporter une seconde fois la classique [des Alpes], ainsi que de remporter le Valromey.
RP: Comment se passe ce début de saison?
E.P: Mon début de saison est catastrophique, je crève et chute à kuurne, je déraille au chrono des boucles du 77 et je retombe l’après midi ! 2 courses ou j’espérais un résultat.
RP: Quelque chose à ajouter?
E.P: Je voulais juste remercier tout les bénévoles qu’on voit sur les courses sans qui ces événements ne seraient pas possible.
Crédit photo: Martial Denais