Trois questions à… Océane Tessier

Routière, Pistarde, Océane Tessier était de ces coureuses franciliennes attendues au début de saison. Eprise de malchance, la coureuse de la DN Dames du CM Aubervilliers a pour le moment été écartée des compétitions pour raisons médicales. Océane s’est confiée à Radio Peloton à quelques heures d’accrocher son premier dossard…

 

« j’ai hâte de les retrouver en compétition pour peser dans le game avec elles »

 

RadioPeloton: Océane, nous n’avons pas eu la chance de te voir courir cette saison. Peux tu nous en dire plus?

Océane Tessier: Effectivement, j’ai chuté à l’entraînement la veille de la première course de la saison… Je devais commencer en Belgique avec les filles. Je me suis faite renverser par un piéton qui a traversé n’importe où et sans regarder à Vincennes. Cela a engendré une nouvelle fracture de ma clavicule. J’ai dû subir une opération pour mettre une nouvelle plaque ainsi qu’une greffe osseuse. Lors de l’opération ils se sont rendus compte qu’à cause d’une bactérie, ma fracture de la clavicule d’il y a deux ans ne s’était jamais vraiment consolidée. Je suis donc depuis sous antibiotiques afin d’éliminer cette bactérie. Ma convalescence a donc été plus longue que prévue car je ne pouvais pas prendre le risque de rechuter à nouveau avec une clavicule non consolidée. J’ai tout de même pu reprendre l’entraînement et j’ai pris mon mal en patience pour les compétitions.

 

RP: Comment juges tu les performances de ton équipe depuis mars?

OT: Je suis très fière de faire partie de cette équipe, les filles me régalent par leurs performances individuelles et collectives depuis mars. Elles sont une réelle source de motivation pour mon retour. Il y a une telle entente que ça ne peut que bien fonctionner et c’était d’autant plus difficile de rester à la maison pendant ces deux mois. Même si je ne les ai jamais vraiment quittées, j’ai hâte de les retrouver en compétition pour peser dans le game avec elles (rire).

 

RP: Un mot sur le peloton professionnel : quel pronostic pour le Tour de France ?

OT: J’ai envie de vous dire Romain Bardet, pour la France quoi! Même si ça ne va pas être de tout repos face aux leaders de grosses équipes. Dans le vélo rien n’est jamais facile, mais tout est possible. J’ai hâte aussi de voir Julian Alaphilipe s’illustrer sur ce tour au vue de son magnifique début de saison. J’espère que bientôt, on me demandera un pronostic pour le tour de France féminin!

 

Crédit Photo: Facebook Océane Tessier