Interview de… Jordan Sarrou (Team Absolut Absalon – La Chance)

Récent champion de France élite XCO, Jordan Sarrou est licencié au club parisien de la Chance mais également pensionnaire du Team Absolut Absalon. Cinquième du classement final de la coupe du Monde 2019 en XCO, le pilote de 28 ans sera présent le 13 septembre prochain au championnat d’Île-de-France de VTT à Buthiers (Seine-et-Marne).

 

«Très heureux d’avoir remporté le championnat de France »

 

Radio Peloton : Jordan, vous êtes pensionnaire du club parisien de la Chance…

Jordan Sarrou : Je n’avais pas d’affinités avec un club en particulier avant de rejoindre la Chance. Julien et Fabrice m’ont parlé de leur projet. J’ai adhéré tout de suite à leur mode de fonctionnement.

Radio Peloton : Vous êtes devenu champion de France élite XCO le mois dernier aux Ménuires…

Jordan Sarrou : Je suis très heureux d’avoir remporté le championnat de France c’était un objectif cette saison. J’ai été acteur et pris les choses en main et ça a payé. Physiquement j’étais fort, je me suis isolé rapidement en tête c’était le plan et ça a marché.

Radio Peloton : Qu’avez-vous pensé du parcours proposé aux Ménuires ?

 

Jordan Sarrou : C’était un parcours montagneux avec une longue montée et une autre plus courte. Ça manquait un peu de technique pour un championnat de France. Mais les montées me correspondaient bien et puis j’aime bien l’altitude.

Radio Peloton : En quoi va consister la suite de votre saison ?

Jordan Sarrou : Je vais m’entraîner à la maison puis enchaîner quelques compétitions jusqu’à mi-octobre. J’ai des ambitions sur les manches de coupe du monde à Nove- Mesto et surtout le championnat du monde en Autriche à Leogang.

 

 

Propos recueillis par Loïc Manceau.