Thomas Delacour fait partie des coureurs qui porteront les couleurs de l’EC Montgeron-Vigneux en 2022

 

Delacour veut viser plus haut

 

Thomas Delacour fait partie des coureurs qui porteront les couleurs de l’EC Montgeron-Vigneux cette année ! Pour sa quatrième saison dans la formation drivée par Marc Riebel, le coureur espoir se veut motiver comme jamais. « Je fais partie de l’effectif des D1. Ce que j’aime avant tout dans ce club c’est l’atmosphère qui y règne. Elle est autant familiale que compétitive et je pense c’est ce qui fait la force de notre club car ça pousse tout le monde à donner le meilleur de soi tout en prenant du plaisir et je pense que ça se ressent au niveau des résultats sur l’ensemble des catégories » tout en louant la qualité de l’encadrement ,des dirigeants et des bénévoles. « Ils font tout pour nous permettre de nous épanouir dans notre discipline» confesse l’ancien champion régionale de cyclisme artistique dans les catégories de jeunes.

 

Conscient qu’il doit franchir un pallier supplémentaire après une saison 2021 marquée par des résultats régulier, l’ancien sociétaire de la Pédale Combs-la-Villaise veut viser plus haut. « Tous ces résultats me classent dans le top 20 des D1 francilien cette saison. Je suis globalement content de ma saison, c’est une très bonne base pour m’améliorer cette année. Je pense qu’il m’a manqué principalement de la patience » souffle le fils de Philippe Delacour, arbitre francilien sur les courses FFC. « Cette année j’ai décidé de faire l’impasse sur les cyclo-cross pour me concentrer sur la route en 2022. J’ai coupé un mois complet sans vélo à la fin des courses mi-octobre. J’ai essentiellement fait de la course à pied et du renforcement musculaire pendant ce mois puis j’ai repris la route avec mes coéquipiers mi-novembre tout en continuant le renforcement musculaire » commente le coureur essonnien.

 

« Cette saison je veux avant tout continuer à prendre du plaisir sur le vélo car pour moi sans plaisir il n’y a pas de résultats, j’aurais beau avaler les kilomètres par tous les temps si le plaisir n’est pas là je ne pourrais pas donner mon maximum. Je vise le titre de champion départemental car l’année dernière j’ai échoué à la deuxième place et je compte bien prendre ma revanche. Je vise bien sûr la victoire mais pas forcément de remonter en 3e catégorie si ça doit arriver ça arrivera » fixe Delacour motivé également à l’idée de contribuer à remettre l’EC Montgeron-Vigneux sur le devant de la scène chez les départementaux après une année 2021 marquée par aucun prix d’équipe. « Avec le Covid, nous étions très peu à courir en finalité en 2021. Cette année, nous nous sommes renforcés avec des jeunes prometteurs, des coureurs expérimentés. Pour les D1. Je pense que l’équipe départementale n’a jamais été aussi complète depuis plusieurs années » s’avère confiant le protégé du président Marc Riebel.

 

Photo : Loïc Manceau.