Meilleur club essonnien dans les catégories de jeunes la saison dernière, l’EC Montgeron-Vigneux prépare consciencieusement la prochaine saison sur route avec des entrainements hivernaux encadrés pour toutes les catégories le dimanche à différentes heures au département du Marché-Saint-Hubert de Montgeron (Essonne).
Ce dimanche 20 février, le groupe des seniors était composé d’une grosse trentaine de coureurs. Direction les routes du sud de la Seine-et-Marne avec en point d’orgue, les côtes de l’ancien parcours de la course 1ère catégorie de Féricy, ainsi que celles de Vernou-la-Celle et de Thomery pour le groupe 1 emmené notamment pour son duo de 3e catégorie Sébastien Coufourier et Olivier Nari, sous l’œil connaisseur de leur président Marc Riebel qui veille à leur sécurité tout au long des 120 kilomètres au programme de cet itinéraire tracée par Gilles Chauvet.
Encadré par Christian Orsal avec l’appui d’Emmanuel Poisson sur le vélo, le groupe 2 effectuera quant à lui une boucle de 90 kilomètres avec un retour par Aubigny et le Châtelet-en-Brie.
La difficulté des circuits marque les organismes de certains coureurs du groupe essonnien, encore en peaufinage de préparation. Le groupe 1 croise également d’autres clubs sur les routes à l’image de la Pédale Combs-la-Villaise ou encore Cyrille Saillard (VCA du Bourget).
A un rythme régulier et dans un esprit de convivialité, les coureurs de l’ECMV se projettent déjà au mois de mars avec l’idée de remettre les pendules à l’heure sur route après deux années entachées par des coupures dans le calendrier, conséquence de la pandémie mondiale de Covid-19.
Photos : Loïc Manceau.