Choisy le plus rapide

Réau (1ère catégorie) :

Calendrier républicain oblige, le nombre de courses franciliennes était restreint ce dimanche 30 juin ! Un peloton d’une quarantaine de coureurs s’est donc retrouvé du côté de Réau (Seine-et-Marne), en ce dernier jour de juin . Sur cette organisation de la Pédale Combs-la-Villaise, la course 1ère catégorie s’effectue sur un rythme rapide sous les coups de boutoirs d’Alexandre Berton-Mani (Teyran Bike) ou encore du champion régional 20-29 ans, Robin Fardeau (VC Vincennes). L’échappée décisive se constitue finalement dans le dernier tiers de l’épreuve notamment sous l’impulsion de Cédric Herledan (Pédale Combs-la-Villaise) ainsi que de Frédéric Guerrin (VC Fontainebleau-Avon). Ancien coureur élite, Emeric Choisy (Parisis AC 95) s’est rappelé au bon souvenir du cyclisme francilien en réglant le sprint de l’échappée avec une certaine facilité devant Mathis Hoffmann (US Mauloise ) et Cédric Herledan (Pédale Combs-la-Villaise) qui coiffe Guerrin sur la ligne sous le regard connaisseur de Serge Legentil (PCV), troisième en 4e catégorie quelques heures plus tôt. 

 

Photo : Loïc Manceau. 

 

Lire la suite

Du nouveau au VC Fontainebleau-Avon

Le VC Fontainebleau-Avon effectue une première partie de saison 2024 de haute-volée ! La formation seine-et-marnaise s’est illustrée dans toutes les catégories des écoles de vélo à l’Open 2 en passant par les catégories de jeunes et les access. La structure sud francilienne s’est également distinguée avec les performances d’Olivia Onesti en VTT XCO avec notamment le titre de championne de France U-23 dames ainsi qu’une victoire lors de la cinquième manche de la coupe du Monde VTT XCO U-23 dames à Crans-Montana (Suisse), au début de l’été ou encore d’Emile Vaze en VTT Trial. Dans l’optique de ses projets sportifs avec notamment la création d’une équipe U-19 en 2025, le VCFA a présenté ses nouveaux partenaires du côté de Varennes-sur-Seine (Seine-et-Marne), le 28 juin dernier en présence d’une grande partie de son effectif ainsi que d’élus et de sponsors. Rappelons que le club du 77 organisera en fin d’été le Critérium de la ville d’Avon ainsi que Paris-Avon-Lorrez-le-Bocage.

 

Photo : Loïc Manceau. 

 

Lire la suite

Du travail de pro pour Saillard

Cyrille Saillard finit le mois de juin 2024 sur une bonne note ! Le champion de France masters des 35-39 ans s’est imposé sur la nocturne O2 de Donnemarie-Dontilly (Seine-et-Marne), le 28 juin dernier. Sur cette organisation du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys, la décision s’est faite rapidement sous l’impulsion de Saillard (EC Aulnay-Drancy 93) qui emmène dans son sillage un autre homme en forme du moment en la personne de Quentin Mullois (CM Aubervilliers 93). Seul Jérémy Benhamou (US Ris-Orangis) arrivera à faire le jump. Les trois coureurs ne sauront jamais revus malgré les tentatives d’Aurélien Adoui (Paris Cycliste Olympique), Gérard Matrat (CC Igny-Palaiseau 91) ou encore Alexandre Berton-Mani (Teyran Bike) de les faire revenir à la raison. Le trio se joue la gagne au sprint à et ce jeu-là c’est Cyrille Saillard qui se montre le plus rapide pour la troisième fois cette saison. Mullois et Benhamou complètent le podium dans cet ordre sur cette organisation en circuit fermé avec de nombreuses primes, une fanfare locale pour accompagner la compétition, ainsi qu’un public seine-et-marnais en nombre le tout accompagné par les commentaires de Gilles Busto au micro. Une épreuve réussie grâce à l’investissement de la municipalité de Donnemarie-Dontilly avec l’appui du Team Peltrax-CSD présidé par Eric Arnaud.

 

Photo : Loïc Manceau.

Lire la suite