Le Paris Cycliste Olympique a présenté ses effectifs pour la saison 2025 à la mairie du 12e arrondissement de la capitale, le 17 janvier dernier. Au son de la voix de Damien Martin, animateur de cet évènement, la seule formation de Division Nationale masculine francilienne sur route a mis à l’honneur l’ensemble de ses catégories en présentant notamment ses nouvelles recrues de son groupe élite à l’image de Grégory Pouvreault (Vendée-U), Maël Zahem (Team Lockimmo.com), Ludovic Morice (Cre’Actuel-Marie Morin -U22), Aubin Vasseur (VC Rouen 76), Hugo Théot (VCR76), Felix Rouinsard (US Vern cyclisme) et Ewan Fradin (Argenteuil Val de Seine 95).
L’équipe parisienne a connu quelques changements durant l’intersaison avec les départs de Victor Papon (Wagner Bazin WB) mais également des expérimentés Fabio Do Régo (arrêt) et Dany Maffeïs (Parisis AC 95). L’équipe première sera toujours drivée par l’ancien professionnel Tanguy Turgis appuyé par Gérard Valette avec au programme un calendrier de 150 jours de courses. Récemment candidat à la présidence de la Fédération Française de Cyclisme, Téodoro Bartuccio continue dans ses fonctions de directeur général de la formation parisienne.
Chez les open, le Paris Cycliste Olympique comptera notamment sur la présence d’Alessandro Pires et Arthur-Kévin Short pour s’illustrer sur les courses du calendrier francilien. Souvent sur le devant de la scène lors du précédent exercice, les jeunes parisiens espèrent suivre l’exemple d’Elyes Plenel-Jobard, vainqueur du Grand Prix de Leval chez les élites l’an dernier et récemment en stage d’avant-saison avec la formation World Tour Cofidis au cours du mois de janvier.
Récemment reconduit dans son mandat, Christian Masola repart pour une quatorzième saison à la présidence de la formation parisienne avec l’ambition de poursuivre sur sa lancée de 2024 caractérisée par de nombreux succès dont celui au classement final du Super Challenge du Comité d’Île-de-France à Sourdun (Seine-et-Marne), en septembre 2024. Si le projet d’équipe professionnelle reste toujours dans les tuyaux, le Paris Cycliste Olympique ambitionne de développer son groupe féminin, de faire une véritable maison du vélo à la Cipale (Paris 12e) mais aussi de lancer un projet BMX si le projet de piste abouti. Par ailleurs, le club parisien va poursuivre son investissement dans le « savoir-rouler » auprès des écoles du 12e arrondissement de la capitale.
Photo : Loïc Manceau.