« Six heures du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines » :
Avec 22 équipes engagées dont 3 équipes mixtes ; cette 5ème édition des 6h par équipes, a tenu toutes ses promesses. Pour la 1ère épreuve de l‘année post-olympique organisée au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), tous les teams engagés étaient particulièrement motivés pour se disputer la victoire sur l’anneau olympique, ce samedi 1er février 2025.
Sur le plan sportif, des coureurs de renom étaient présents au premier rang desquels figuraient Quentin Lafargue, figure emblématique de la piste nationale, Melvin Landerneau, membre de l’équipe de France.
Le quadruple champion de France de demi-fond Emilien Clère et champion du monde Masters du Scratch, Patrice Huby. Le Team Matériel Vélo, avec Danny Maffeïs, Hugo Pommelet et Alexis Tuncq, a dominé l’épreuve en battant le record (1106 tours, 276.5km, moy.47.15). Le podium étant complété par l’Equipe Vélizy 78 de Ludovic Montourcy, Thibault Rolland et Guillaume Soutter. Le Team Assurances Vélo d’ Emilien Clère, Aurélien Adoui et Aymeric Neelz monte sur la troisième marche du podium. « Grâce aux nombreuses primes distribuées, la course a été palpitante jusqu’au bout.
Toutes les équipes se sont livrées à fond. Les vainqueurs ont même battu le record de l’épreuve en parcourant 1106 tours et 275.5 km ! Nous avons vécu une belle épreuve sans chute, dans une excellente ambiance » se félicite Jean-Michel Richefort, l’organisateur de l’épreuve. En Mixte le Team Ratz, emmené par Lara Lallement et Lou Dolez prend la première place en rentrant dans le TOP 10 du scratch.
Merci à Jean-Michel Richefort pour le communiqué et Gilles Charier pour les photos.