Florentin Techer a rejoint le VC Savigny sur Orge à l’intersaison en provenance de l’AS Corbeil-Essonnes. Fidèle au Comité essonnien, il se présente cette saison avec l’envie d’accumuler un maximum d’expérience en profitant de la structure du club de Gilles Ardin. Il sera d’ailleurs à retrouver sur la Route d’Eole ce week-end. Florentin s’est confié à RadioPeloton…
« participer à un maximum de Nationales Juniors sur circuit français pour engranger de l’expérience »
RadioPeloton: Florentin, comment en es tu venu à pratiquer le cyclisme?
Florentin Techer: J’ai toujours été attiré par le milieu du cyclisme. Dans un premier temps, ma mère refusait de m’y inscrire de peur que je n’en revienne jamais. Mais c’est à 12 ans que mon père l’a convaincue de me faire rejoindre un club: le SCA 2000 Evry.
RP: Quel coureur t’a le plus marqué?
FT: Alberto Contador pour son panache et sa manière de courir sur le Tour comme ailleurs.
RP: Comment s’est passée ta préparation hivernale?
FT: Ma préparation hivernale s’est composée de longues sorties foncières les week ends avec mon club: le VC Savigny. Puis, elle s’est achevée avec un stage sur les routes essonniennes fin février. J’ai également fait de la course à pied, de la natation (avec mon père) et de la PPG.
RP: Quels sont tes objectifs de la saison?
FT: Mes objectifs principaux de la saison sont de participer à un maximum de Nationales Juniors sur circuit français pour engranger de l’expérience et voir ma progression au fil des courses. J’ambitionne également une victoire en FSGT dans les mois à venir. Je serai d’ailleurs en sélection essonnienne à plusieurs reprises cette année.
RP: Qui t’entoure en course comme à l’entrainement?
FT: La personne qui est à mes côtés au quotidien est mon père qui m’accompagne sur les courses et certaines sorties. Je peux aussi compter sur mon entraîneur, Arnaud WOLFERSBERGER, qui fixe mes entraînements et me coache sur les courses. J’ai aussi plaisir à retrouver sur les courses mes anciens coéquipiers du SCA 2000.
RP: Quelle est ton épreuve favorite sur le circuit francilien?
FT: Buno-Bonneveaux (91) est l’épreuve qui m’a le plus marqué. C’est d’ailleurs le lieu de ma première compétition en minime. C’est un circuit relativement vallonné qui convient à mon gabarit.
RP: Quelque chose à ajouter?
FT: Je tiens à remercier mon premier entraîneur dans mon premier club: Max-Michel Tijus; qui aujourd’hui encore continue d’offrir à ses coureurs sa motivation et son envie de performer.*
Crédit Photo: Velostar