Le Team OC Gif VTT monte en N2 !
L’OC Gif VTT fait partie des rares formations franciliennes a participé aux manches nationales de la coupe de France de VTT. La structure essonnienne évolue pour la huitième année consécutive en tant que Team Division Nationale déclarée auprès de la Fédération Française de Cyclisme. Côté résultat, la formation giffoise s’est distinguée avec la 21e place d’Axel Champion au championnat de France juniors pour sa première année dans la catégorie. Classé 42e chez les seniors, Nicolas Dimey sera classé élite en 2022 grâce à cette performance nationale.
Emilie Brette termine à la 11e place de la coupe de France chez les juniors dames tandis que Guillaume Jobard prend la 10e position dans sa catégorie. Constant collectivement l’OC Gif VTT monte sur la 3e marche du podium de la coupe de France Nationale 3 sur 19 formations, ce qui permet à l’équipe présidée par Philippe Plantady de monter à l’échelon supérieur l’an prochain. « C’est clairement la saison meilleure saison du Team et ceux malgré la période de la pandémie Mondiale de Covid-19 qui a coupé toutes activités cyclistes sur la première partie de l’année » se félicite le Team Manager, Guillaume Jobard, satisfait de voir également les coureurs de l’équipe se montrer à l’échelle régionale. « Nous avons remporté deux prix d’équipe sur les deux courses FFC organisées cette année. Nous avons aussi remporté cinq titres régionaux sur le parcours de Buthiers, fin septembre » se réjouit le technicien essonnien.
L’intersaison est assez sereine pour le club giffois. Les partenaires du club ont renouvelé leur confiance auprès de l’équipe, les coureurs présents en 2021 continuent l’aventure l’an prochain. « C’est un signe de reconnaissance de la qualité de l’encadrement du Team. Pour 2022, nous continuons d’intégrer des jeunes issus de notre école VTT au sein du Team de l’OC GIF VTT » précise Jobard tout en soulignant que certains se mettent en évidence en cyclo-cross durant l’intersaison tandis que le groupe élite fixe déjà les premières bases de sa prochaine saison . « Le premier objectif est de se maintenir en Team National 2 en terminant dans les 20 meilleures équipes françaises. Nous souhaitons aussi gagner en expérience en allant davantage sur des compétitions internationales » poursuit le dirigeant giffois confiant quant aux chances de réussite de sa formation en 2022.
Photo : DR.