Florian Haret fait partie des coureurs qui mettent à l’honneur le maillot de l’EC Montgeron-Vigneux chez les access cette saison. Le protégé du président Marc Riebel continue sa progression d’année en année. Avec l’idée d’accrocher un podium en 2023 ?
« Accrocher un podium »
Radio Peloton : Florian, vous portez les couleurs de l’EC Montgeron-Vigneux…
Florian Haret : C’est ma troisième année de compétition. En 2022 je n’ai quasiment pas pu courir à cause de quelques soucis de santé. J’ai choisi l’ECMV car des amis qui étaient au club par le passé me l’ont recommandé.
Radio Peloton : Qu’est-ce que vous aimez dans ce club ?
Florian Haret : L’esprit de camaraderie y est très présent, l’organisation est top et les gens très sympathiques. Le président Marc Riebel et sa compagne Marylène sont très investis et ça se ressent. Ils m’ont tout de suite m’y à l’aise.
Radio Peloton : Comment jugez-vous votre première partie de saison ?
Florian Haret : Je suis plutôt satisfait de cette première partie de saison. Je suis parti d’assez loin au mois de janvier, presque de zéro après une année blanche en 2022.
Radio Peloton : Qu’est-ce qu’il vous manque pour obtenir de meilleurs résultats ?
Florian Haret : Le temps fera son effet… Je dois rester régulier sur les entraînements et continuer à courir le plus possible car étant donné que je me suis mis tard au vélo je n’ai pas tous les automatismes qu’une personne expérimentée peut avoir. J’essaie d’apprendre des copains du club et d’appliquer ensuite.
Radio Peloton : Nous avons entamé la deuxième partie de saison sur route…
Florian Haret : J’espère pouvoir réussir à accrocher un podium ce serait super
.
Radio Peloton : Quels sont tes coéquipiers qui t’ont le plus marqué en ce début de saison ?
Florian Haret : Robin Malet. Il n’a pas pu courir pendant plus d’un an et il est revenu à un super niveau très rapidement. Il y également Thomas Delacour qui pour moi est un exemple de régularité ! On roule régulièrement ensemble, leurs conseils sont précieux et m’aide à progresser.
Photo : Loïc Manceau.