Trois questions à … Mathieu Demandrille (CSM Puteaux)

Cela fait de nombreuses années que Mathieu Demandrille roule sa bosse dans les pelotons franciliens ! A 33 ans, le pensionnaire du CSM Puteaux présente la particularité de courir épisodiquement contre son frère, Alexandre, licencié à l’ES Gervais-Lilas avec qui il sera coéquipier en 2025.

« J’aime particulièrement les critériums »

 

Radio Peloton : Mathieu, cela fait de nombreuses années que vous écumez les courses franciliennes maintenant…

Mathieu Demandrille : Je retiens de belles courses pour la plupart malheureusement disparues aujourd’hui, de beaux moments à l’avant et du plaisir. Cependant, J’ai vu les courses se raréfier, paradoxalement, avec la refonte des catégories, le niveau monte en Open3 et Access1 et beaucoup moins en Open1/2. Les coureurs se sont adaptés au moment du choix de la licence et ont souvent choisi une catégorie en dessous de leur niveau.

Radio Peloton : Quel est votre leitmotiv à garder cette passion pour le cyclisme de compétition ?

Mathieu Demandrille : Le plaisir de participer aux courses est intact, celui de courir avec les copains également. J’aime particulièrement les critériums comme ceux Soisy -sous -Montmorency, Bois d’Arcy ou encore La Garenne Colombes. J’espère bien y figurer en 2025 et tenter de gagner ou faire gagner mon frère Alexandre.

 

Radio Peloton : Quels conseils donneriez-vous à des jeunes coureurs qui souhaitent se lancer dans le cyclisme en compétition ?

Mathieu Demandrille : Surtout de trouver un club familial, sans pression, avec une bonne ambiance comme chez nous à l’ESGL93 et s’amuser ! Au cas où, on a encore de la place (sourires).

 

Propos recueillis par Victor Grézaud.