Interview de… Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93)

« Un podium serait déjà une belle récompense »

Vainqueur à cinq reprises cette saison pour un total de 29 places dans les vingt premiers, l’essonnien Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) fera partie des favoris du championnat de France élite amateurs demain à Vesoul (Haute-Saône). Dans le fief de son ancien président au Team Peltrax CS Dammarie-les-Lys, Jean-Pierre Arnaud, décédé au mois de février dernier, le coureur de 28 ans ne sera pas au départ pour faire du tourisme.

Radiopeloton: Kévin, vous auriez signé en bas de la feuille en début de saison pour sept podiums dont cinq victoires?
Kévin Le Cunff : Ahah oui j’aurais signé tout de suite. J’étais parti cette année avec pour objectif de gagner une élite, j’en ai trois et les deux titres franciliens en chrono. J’aurais été le premier surpris
Radiopeloton : Qu’est ce qui a changé pour vous cette saison ?
Kévin Le Cunff : Pas mal de choses, ma méthode d’entraînement (avec un entraîneur), ½ demi journée de libérée au travail en ayant pris un 90%, mon changement de club en passant du Team Peltrax-CSD au CM Aubervilliers 93 et aussi le fait d’avoir eu une année complète en élite l’an dernier. Je sens que j’ai pris de la caisse.
Radiopeloton : Vous devez vous sentir plus surveillé dans le peloton…
Kévin Le Cunff : Après les Plages je ne me sentais pas forcement surveillé. Mais en ayant de nouvelles fois gagné et en étant régulier, oui je me sens pas mal surveillé maintenant (sourires). Il faut du coup que je modifie ma façon de courir en étant bien plus malin pour gagner. Je cours toujours à l’avant mais je suis moins dispersé.
Radiopeloton : Comment vous sentez-vous au CM Aubervilliers 93 ?
Kévin Le Cunff : Je me sens très bien au à Aubervilliers, l’ambiance est portée sur la réussite, le staff est digne d’une équipe pro (DS ; assistant ; mécano ; matériel etc). Et c’est se que je voulais trouver à Auber. Je fais confiance à mes coéquipiers et ils me font confiance. Leurs expériences m’aident beaucoup, Victor Gousset pour sa connaissance dans les chronos et dans sa vision de course et aussi Boris Zimine le capitaine pour son expérience dans les courses de haut niveau.
Radiopeloton: Vous avez également remporté deux titres régionaux cette année…
Kévin Le Cunff : La course en ligne me tenait le plus à cœur, mais nous avons pas gagné l’interrégion. (il finit cinquième de l’épreuve de Longueville).La victoire en est moins belle mais le principal c’est le titre.
Radiopeloton : Objectif France maintenant à Vesoul, qu’est ce qui fera la différence ?
Kévin Le Cunff : C’est une course de grimpeur/puncheur, c’est donc un profil que me correspond assez. Les bosses vont revenir très vite. Il faudra courir devant mais la course se gagnera dans les derniers kilomètres.
Radiopeloton : Le bleu blanc rouge, vous y pensez ou un podium sera déjà bien ?
Kévin Le Cunff : Oui j’y pense beaucoup, surtout sur un circuit difficile mais c’est vrai qu’un podium serait déjà une belle récompense. Je vais courir comme je sais le faire, on verra pour le reste.

 

Photo: Loïc Manceau.