Le top des équipes chez les départementaux à mi-saison :
L’EC Vélizy 78 : Il n’était difficile ne pas mettre le club yvelinois parmi les satisfactions de ce début de saison avec les victoires de Jean-Michel Richefort, Pierre Dolotabadi ou encore le titre de Pierre Mavier. La saison du club de l’ouest parisien est d’ores et déjà réussie.
Lagny Pontcarré Cycliste : C’est l’équipe la plus régulière à l’Est de la région parisienne, toujours placé avec minimum un top 5.baptiste Gomot et Jordan Guyomard représentent l’avenir du club du président Guillaume Liénard.
L’USM Gagny : Référence dans le 93, l’USM Gagny est actif depuis le début de la saison sur les courses de départementaux, à l’image d’un Eric Bonomelli régulièrement placé dans les cinq premiers cette année.
L’EC Neuilly-Plaisance : Avec un concentré de coureurs D3 et D4, le maillot orange ne brille pas que dans le peloton mais aussi à travers ses résultats à l’image d’un Alain Hamon, qui retrouve une seconde jeunesse en D4.
Le VC Fontainebleau-Avon : Les années se suivent mais ne ressemblent pas pour les hommes de Stéphane Colas ! En retrait l’an passé les coureurs du VCFA comme Philippe Corvaisier, Didier Barré ou encore Enrique Chaumette se mettent évidence cette année. Une bonne nouvelle pour le cyclisme du sud du département.
L’EC Montgeron-Vigneux : Romain Blum, Christophe Malet, les D1 ont la côte du côté de l’ECMV ! Gilles Anizan est aussi à l’œuvre en D2, alors que les rouleurs Yvon Cloarec, Fransisco Hernandez, Frédéric Cortiana, Christian Fiévet ont aussi montré de belles dispositions.
Les équipes à suivre en fin de saison :
La Pédale Combs-la-Villaise : Vainqueur des Challenges du CIF dans cette catégorie en 2013 et 2014, la Pédale Combs-la-Villaise fait toujours partie des références de la catégorie. Le club avait réussi son début de saison avec les victoires de Grégory Ortiz et sera forcément présent pour le CIF.
Le Paris Cycliste Olympique : C’est faire la fine bouche de mettre le PCO, dans cette catégorie tant les résultats sont-là ,mais malgré une armada de coureurs dans les différentes catégories, le PCO est moins présent que l’an passé. L’absence d’un coureur comme Vincent Blanca pèse forcément dans un groupe, mais on retrouvera les hommes de Christian Masola pour la fin de saison, c’est une évidence.
Le plus à mi-saison :
Il vaut mieux être coureur en D1 pour avoir des courses toute la saison sur la région parisienne…
Le moins à mi-saison :
Les pelotons ne sont pas pleins, alors ok, les coureurs se plaignent du manque de courses, mais si ils n’y vont pas…