Combs-la-Ville (Seine-et-Marne),2e catégorie :
La sixième édition du Souvenir Laurent Fignon s’est disputée hier à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Paradoxe de ce dimanche, sur les trois courses parisiennes du jour, c’est celle qui a réuni le plus de coureurs avec 44 participants. Question de l’instant T, où sont les coureurs ? Quand il n’y a pas de courses sur la région parisienne, cela ne va pas, et quand il y en a trois le même jour, elles ne sont pas complètes…
Revenons à la course qui a démarré en trombe avec une chute au premier virage. Il faut dire que sur ce circuit urbain d’un peu moins trois kilomètres, les lignes blanches, plaques de gasoil ou autres plaques d’égouts sont nombreuses, surtout une route rendue grasse suite aux conditions climatiques. Le peloton se retrouve écumé à la mi-course. Sous l’impulsion d’Enzo Anti (Argenteuil VS 95), champion d’Île-de-France juniors, les hommes forts du jour se détachent. L’ancien sociétaire de la Pédale Combs-la-Villaise se retrouvera dans le dernier tiers de course avec Léon Dumay (SCO Dijon) et Jérôme Grévin (Team Peltrax-CSD). Le contre derrière est composé du champion de France juniors, Théo Nonnez (Parisis AC 95), de Romain Bona (AS Corbeil-Essonnes) et Thibaut Madorre (Team Peltrax-CSD).
Certains coureurs tiennent absolument à finir l’épreuve à l’image des trois sociétaires de l’EC Montgeron-Vigneux, Robin Malet, Emmanuel Pittia et Guillaume Le Guel ou encore du dernier coureur de la Pédale Combs-la-Villaise encore en course, Jean-Charles Guillaume.
Les attaques fusent à l’avant de la course, mais c’est finalement Dumay qui devance Grévin et Anti au cours d’un sprint décousu. Le prix d’équipe revient au Team Peltrax-CSD pour le plus grand plaisir de leur directeur sportif, José Gouère. Les Dammariens devancent l’EC Montgeron-Vigneux. Madorre termine premier 3e catégorie à la quatrième place alors Le Guel est premier des départementaux à la douzième place. Dumay succède au palmarès de l’épreuve à John Da Cunha (VCA le Bourget).
Photo : Loïc Manceau