Circuit Nord Essonne (ex- Tour du Val d’ Orge):
Comme prévu du lourd ce week-end sur la planète cyclo-cross: Jablines en FFC, Sagan (ex-crossman) au mondial de route, et le CNE (FSGT) avec ses 3 étapes sur 2 circuits chaotiques épiques!
Samedi Champlan, 2×25′, long tracé avec uniquement montées raides /descentes sur sol taquin, et court champs de patate pour la partie plate, « truc de tueur » quoi!
Dimanche Gif-sur-Yvette beaucoup plus condensé, la bosse revient vite, coeur dans la boîte à gants, et la sueur coule à flots! Plus de 100 au départ sur des chemins peu large, mais bon esprit, peu d’ incidents; et la dureté des circuits a vite fait les trous. Les nombreuses relances et variations techniques m’ ont permis de… prendre mon pied! Le vainqueur alsacien avec 2 jambes dans chaque jambe! Moi 36e et 11e en caté 3, ça me va. En prime pilotage pas mal, pas de chutte (le cyclisme en salle apporte la précision l’ équilibre et le gainage, je certifie!). On a une chance extrême en Essonne d’ avoir une FSGT au top sur le Cyclo-Cross, il faut être plus patient et précis que sur les larges billards FFC mais au final même défonce, même jouissance, le cyclo-cross à l’ état pur!! (sauf qu’ en FFC pas de course à étape)
A la prochaine…
Photo : Nicolas Vaucouleur.