Le patron, c’est Bourry !

Le cyclo-cross Ufolep de Bréau donnait l’occasion à de nombreux seine-et-marnais de courir pas très loin de chez eux hier.

Organisé par la Roue d’Or Villuis-Everly dans un village à une dizaine de kilomètres de Melun, le plateau du jour était raisonnable.

Petite particularité, le départ était commun à tout le monde, aux alentours de 14h30, les catégories s’échelonnant à quelques dizaines de secondes d’intervalle.

Le circuit est champêtre, sur les contreforts de la commune. Physique, les hommes forts du jour se retrouvent rapidement à l’avant. On retrouve dans le quatuor de tête, Nicolas Bourry , Arnaud Champtoussel(RO Villuis Everly), Renaud Bour (VC Vourzinois), Jérémy Holvoet (Team HBS Cycling).

Olivier Richard (Team Peltrax-CSD) était à Bréau, dimanche 13 novembre. Photo : Loïc Manceau.
Olivier Richard (Team Peltrax-CSD) était à Bréau, dimanche 13 novembre. Photo : Loïc Manceau.

 

Champtoussel tente de sortir avant de tomber et de se retrouver écarteé de la victoire, quelques instants plus tard, Holvoet crève comme de nombreux concurrents sur le parcours. Bourry prend peu à peu de l’avance, avant la mi-course. Il maintient cet écart pour conserver à peu près 30 secondes d’avance sur Bour. Jérémy Holvoet complète le podium du scratch.

Coureur régulièrement présent en FFC, Nicolas Bourry remporte ici son premier succès de la saison pour le plus grand plaisir des membres de la ROVE.

Les deux coureurs du VC Fontainebleau-Avon, Romain Bona et Loïc Jacquart sont également présents en tant que spectateur pour assister à la victoire de leurs jeunes coéquipiers Louis Bonfilous (15-16 ans) et Lucas Da Silva (13-14 ans).