La sortie préférée de… Robin Boucher (VCA le Bourget)

Coureur 1ère catégorie au VCA le Bourget (Seine-Saint-Denis), Robin Boucher, 23 ans est le premier coureur à se prêter au jeu de cette nouvelle thématique sur notre site.

Le parcours : « Habitant en Seine Saint Denis, je roule très souvent du coté de la seine et marne et plus particulièrement du coté de Montgé-en Goele et de Jossigny avec la route des lapins où l’on peut croiser beaucoup de cyclistes. Il y a différentes raisons à ces parcours. D’une part il y a souvent du vent avec les nombreux champs sur le circuit permettant de bien travailler sur le vélo. On retrouve des petites montées du coté de Montgé ainsi que de Dammartin-en-Goele. Nous sommes quand même assez pauvre en dénivelé dans le Nord-Est de la région, on fait donc souvent les mêmes circuits ».

Les particularités de l’entraînement : « Je n’ai pas vraiment un parcours type, mes sorties varient selon le travail du jour comme le seuil, la PMA, l’endurance de base par exemple. Mais je me dirige souvent vers la Seine-et-Marne ».

Le point important du circuit : « Sans conteste la route de la Stratégique à Coubron. Il fut un temps on pouvait croiser des pelotons d’une cinquantaine de coureurs faisant l’aller-retour de celle-ci. C’est d’ailleurs toujours le lieu de rencontre de certaines équipes. Un petit plus loin on retrouve la route des Lapins. Il n’est pas rare d’y croiser le groupe des Carlos, très connus dans l’est parisien ».

Durée et kilométrage de la sortie : « En moyenne mes sorties durent entre 2h30 et 3h00 sur 75 à 100 kilomètres ».

Les coureurs où les clubs croisés : « Il n’est pas rare de croiser l’USM Gagny ou l’EC Neuilly-Plaisance ainsi que d’autres clubs de Seine-et-Marne à l’image de Lagny Pontcarré Cycliste. Tous les types de coureurs se rencontrent que cela soit des compétiteurs ou des cyclistes du dimanche ».