Sepulveda poursuit sa mue
Deuxième du dernier Tour de San Luis, derrière Dayer Quintana (Movistar) mais devant son frère Nairo, l’argentin Eduardo Sepulveda (Fortuneo Vital Concept) 24 ans a accepté de revenir en exclusivité pour Radio Peloton sur ses échéances pour la saison 2016.
Radio Peloton : Eduardo, pouvez-vous revenir en quelques mots sur votre saison 2015 ?
Eduardo Sepulveda : Je pense que ma saison 2015 a été plutôt bonne. J’ai progressé sur l’ensemble des courses de la saison et bien sur mon expérience sur le Tour de France a été enrichissante malgré ma mésaventure. J’ai aussi gagné sur le Tour du Doubs, non vraiment une année 2015 intéressante.
Radio Peloton : La mésaventure du Tour de France 2015 est maintenant oubliée ?
Eduardo Sepulveda : Oui bien sur, cela n’a pas été facile au début, mais je suis d’un naturel optimiste, et si nous sommes invités sur le Tour de France cette année, je vais tacher de faire oublier cela et de faire encore mieux au niveau des résultats. (ndlr : Il s’était fait déclassé lors de la 14e étape du Tour de France entre Rodez et Mende, suite à un dépannage non autorisé, il occupait à ce moment là la 19e place du classement général).
Radio Peloton : Comment s’est passée votre préparation pour la saison 2016 ?
Eduardo Sepulveda : Il fallait que je récupère suite à ma blessure l’an dernier en Italie sur la Coppa Agostini. Je me suis donc entraîné en Argentine, à la maison. J’en ai profité également pour me ressourcer auprès de mes amis, de ma famille. J’ai fait uniquement du vélo tout en allant de temps en temps à salle de gym.
Radio Peloton : Et vous gagnez dès votre retour à la compétition sur la 4e étape du Tour de San Luis…
Eduardo Sepulveda : J’ai travaillé dur pour revenir, je ne vais pas dire que c’était une surprise, mais j’espérais pouvoir gagner assez rapidement cette saison. Et bien sur aider au maximum mon équipe pour obtenir des résultats encore meilleur que l’année dernière.
Radio Peloton : Finalement vous terminez deuxième du classement final de l’épreuve…
Eduardo Sepulveda : Après ma victoire et l’obtention du maillot, le général est forcément devenu un objectif, mais les équipes Astana, Movistar étaient très fortes sur la course et j’ai cédé. Néanmoins deuxième du général avec le maillot de meilleur grimpeur, c’est bien pour la confiance.
Radio Peloton : Que visez vous Eduardo cette année ?
Eduardo Sepulveda : Je vais prendre les courses les unes après les autres,mais c’est vrai que cela serait bien de pouvoir de nouveau participer au Tour de France, de découvrir le Tour d’Espagne et bien sur d’être aux Jeux Olympiques de Rio. J’espère vraiment en tout cas que l’équipe sera sélectionnée pour les deux grands tours.
Radio Peloton : En tant que sud américain forcément vous pensez aux JO de Rio…
Eduardo Sepulveda : Je ne sais pas encore si je le ferais sur route, mais normalement je le ferais sur piste. Dans la sélection argentine il y a trois places de disponible. C’est unique dans la carrière d’un coureur de pouvoir participer à ce genre d’évènement sportif.
Radio Peloton : On vous retrouvera sur quelles courses prochainement ?
Eduardo Sepulveda : Pour le moment, je sais que je serai présent sur le Tour d’Oman avant d’enchaîner sur les classiques Drome Sud Ardeche, Paris-Nice et le Critérium International. J’espère faire de bonnes choses sur ces courses.