Ronan Auffret est à l’image d’une formation de l’US Métro-Transports qui a scintillé dans les sous-bois cette saison ! Vainqueur du championnat régional de cyclo-cross début décembre à la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne),
le Guibevillois de 15 ans a pu mesurer les progrès accomplis dans cette discipline.
« Dans l’ensemble, ma saison a été une réussite, même si j’ai des regrets sur certaines courses » lance le cadet 2, satisfait d’avoir pu se jauger lors des rendez-vous nationaux du championnat de France et des manches de la coupe nationale où il a notamment pris la treizième place à Bagnoles de l’Orne (Orne).
« Mais le titre régional reste ma plus grande fierté » pointe l’essonnien, néanmoins déçu par sa 41e place au championnat de France de Lanarvily (Finistère).
Dans un jour sans, le protégé du Rémy Turgis visait initialement un top dix au départ de l’épreuve bretonne. Place à la route maintenant pour Ronan Auffret avec d’autres objectifs en tête à partir du mois d’avril.
« Je vais prendre les courses les unes après les autres, mais briller lors des manches interregions notamment celle sur les routes de Paris-Roubaix me tient à cœur » lance le deuxième du Challenge Régional de cyclo-cross tout en rêvant d’une sélection au championnat de France sur route à Saint-Amand-Montrond (Cher) du 27 au 30 juillet.
Avec une petite quinzaine de coureurs cadets dans son effectif, l’US Métro-Transports sera l’une des formations franciliennes les mieux armées dans cette catégorie. « On aura la force du nombre, il faudra que l’on court intelligemment pour ne pas se laisser surprendre » commente Auffret, prêt à délaisser les chemins de terre pour le bitume durant quelques mois.
Photo : Gérard Briand.