C’est devenu une tradition au fil des années ! Les coureurs juniors et espoirs du département de l’Essonne se sont réunis dimanche dernier au départ du Centre National de Rugby à Marcourssis. Sous la houlette du sélectionneur du CDC91, Arnaud Wolfersberger, c’est une trentaine de jeunes qui ont arpenté les routes de l’ouest du département et des Yvelines via Le Val Saint-Germain, Angervilliers, Rochefort-en-Yvelines.
Les jeunes cyclistes étaient encadrés par l’expérimenté Eric Durand (CC Igny-Palaiseau 91) sur le vélo alors que Jean-Claude Berneron (EC Montgeron-Vigneux) et Joël Roche (UC Longjumeau) conduisaient les véhicules suiveurs de dépannage, Arnaud Wolfersberger et Stéphane Contal ouvrant la route.
L’ensemble du peloton s’est retrouvé sur le circuit final entre Limours et Briis-sous-Forges. L’occasion de croiser pléthore de formations cyclistes à l’image du CC Saclay, de l’EC Vélizy 78, du CC Igny-Palaiseau 91, du VC Savigny-sur-Orge, de l’AV Thiais, de l’AAOC Wissous , du TC Morangis ou encore du VC Banlieue-Sud.
Une expérience enrichissante pour tous les coureurs du département qui a permis de travailler quelques automatismes à un gros mois des premières compétitions pour certains.
L.Ma