Interview de… Jérémy Lecrocq (VC Roubaix Lille Métropole)

Professionnel au sein du VC Roubaix-Lille Métropole depuis cette année, Jérémy Lecrocq réussit un début de saison remarqué avec trois top dix, dont une deuxième place sur la première étape du Tour de Provence, le 21 février dernier. Il s’était confié à Radiopeloton au mois de janvier.

« Passer un cap » 

Radiopeloton : Ça y est Jérémy, vous voilà officiellement professionnel…

Jérémy Lecrocq : Mon intégration au sein du groupe VC Roubaix Lille métropole s’est très bien passé. Il y a une bonne entente entre tout le monde.

Radiopeloton : Devenir pro était un rêve pour vous ?

Jérémy Lecrocq : Oui c’est forcément un rêve de pouvoir un jour devenir professionnel, après je reste conscient que ce n’est qu’une équipe continentale, mais ça va me permettre de passer un cap, de faire de plus grosses compétitions et. J’espère que ce ne sera pas une finalité d’être d’être passer professionnel à Roubaix, même si Roubaix me permet d’accéder au plus haut niveau. Je les en remercie de me laisser ma chance.

Radiopeloton : Vous êtes licencié à Argenteuil VS 95 cette année…

Jérémy Lecrocq : Avoir pris ma licence pro dans le club d’argenteuil était une évidence, c’est eux qui m’ont lancé dans le grand bain en junior, qui m’ont permis de me construire chez les junior et Frédéric Blanchon continue toujours de m’entraîner donc c’est un petit clin d’œil que de prendre ma licence chez eux, tout comme Kevin Reza. Pour les remercier en quelques sorte du travail qu’ils ont fait et continue de faire avec moi.

Radiopeloton : Quelles sont vos ambitions pour la suite de votre saison ?

Jérémy Lecrocq : 2017 sera une année compliquée je penses, le monde professionnel n’est pas simple. Je m’attends à devoir subir quelques temps avant de pouvoir espérer quoi que ce soit. Mais j’espère pouvoir avoir quelques résultat sur des classiques ou des arrivées au sprint. Ce sera une année où je vais beaucoup apprendre sur mon sport et sur moi-même, j’aurai certainement des moments où je devrai prendre sur moi, pour continuer de m’entraîner durement pour continuer à progresser et aider mon équipe et mon leader quand je le devrai. Mais je suis heureux de me lancer dans cette expérience.

 

Photo : site Roubaix Lille Métropole.