Robin Malet fera partie une fois de plus des hommes à suivre en 3e catégorie du côté de l’EC Montgeron-Vigneux. Le fils de Christophe Malet aura à cœur de montrer sa vraie valeur cette année en accrochant un succès.
« Monter en 2e catégorie »
Radiopeloton : Robin, comment abordez-vous cette nouvelle saison dans les pelotons ?
Robin Malet : J’entame ma 15eme saison cette année à L’ ECMV. J’aborde cette saison motivé avec l’équipe juniors et 3e catégorie du club. J’aimerais être assez régulier cet année.Je suis un peu revanchard de 2016 car je n’ai pas pu courir pendant 2 mois à cause d’une fracture de la main. Malgré ça, j’ai bien fini 2016.
Radiopeloton : Comment s’est passée votre préparation hivernale ?
Robin Malet : Je me suis bien préparé entre la musculation et la natation. Nous avons également effectué un stage avec l’équipe à la Londe les Maures (83). Cela c’est bien passé la cohésion est plutôt bonne dans l’équipe entre les 3 et Juniors.
Radiopeloton : Pensez-vous que l’EC Montgeron-Vigneux est plus fort cette année ?
Robin Malet : L’ ECMV est un peu plus fort cette année en 3e catégorie et juniors. Nous sommes plus nombreux avec l’arrivée des cadets qui passent juniors au club , mais nous avons perdu Danny Chaplain et Sébastien Vigier, partis respectivement au VCA du Bourget et à l’US Créteil.
Radiopeloton : Vous avez également perdu des coureurs comme Christophe Hamon et Michel Vanvynckt…
Robin Malet : Michel Vanvynckt alias « Vander polo » comme il se faisait appeler au club (sourires).Il participait à tous les disciplines de la route en passant par le polo-vélo . Ce n’était pas forcément une référence, mais les gars le respecter énormément pour tous les efforts qu’il faisait dans les disciplines qu’il pratiquait .Il a décidé de partir du club pour rejoindre le Paris Cycliste Olympique,pour jouer à un peu plus au polo-vélo dans une équipe . Bonne saison à lui.
Radiopeloton : Vous visez forcément la gagne cette année Robin ?
Robin Malet : Je vais essayer de gagner une course j’ai un pari à respecter avec les gars de l’équipe (rires). J’aimerais bien monter en 2e catégorie aussi, mais j’ai encore du chemin à faire.
Photo : Loïc Manceau.