Vainqueur de deux manches des Plages Vendéennes et deuxième du général de l’épreuve, l’essonnien Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93), 27 ans, a accepté de revenir pour Radio Peloton sur cette exceptionnelle semaine dans le 85 :
Radio Peloton : Kevin, vous vous attendiez à un tel début de saison avec deux victoires ?
Kevin Le Cunff : Je m’attendais à un bon début de saison, mais pas forcément à deux victoires. En allant sur les Plages on avait déjà coché la dernière manche à Chantonnay, un circuit qui correspond à mes capacités, il y a déca trois mois.
Radio Peloton : Qu’est ce qui a changé pour vous à l’intersaison ?
Kévin Le Cunff : J’ai déjà changé d’équipe en passant du Team Peltrax-CSD au CMA 93. Professionnellement, je suis passé d’un contrat 34h00 au lieu de 38h00 l’an dernier. Cela me permet de me libérer une demi journée par semaine. J’ai également fait le choix de collaborer avec un excellent entraîneur. Le travail commence à payer et ce n’est que le début.
Radio Peloton : On sent que vous avez vite trouvé vos repères dans l’équipe…
Kévin Le Cunff : Tout est mis en ouvre pour pédaler dans de bonnes conditions. Je me suis bien intégré dans l’équipe. Je fais confiance à mes coéquipiers et ils me font confiance. Les automatismes se sont mis en place rapidement.
Radio Peloton : Dans dix jours, c’est la première manche de la Coupe de France DN3, la Vienne Classic, ne craignez-vous pas d’avoir la « pancarte » ?
Kévin Le Cunff : Forcément avec trois victoires individuelles sur les cinq manches des Plages, il est évident que l’on sera surveillé. Mais l’épreuve nous a montré que l’on est capable de réussir collectivement. A nous de ne pas passer à coté de cette échéance.
Radio Peloton : C’est un nouveau Kévin Le Cunff cette année ?
Kévin Le Cunff : On peut dire cela, j’ai fait des choix personnels et professionnels afin de réussir du mieux possible cette année 2016.
Photo : Gérard Briand