Perret sait tout faire

La deuxième place de Raphaël Perret sur la manche interrégionale route de Templeuve (Nord) a dû en surprendre plus d’un. Pourtant le coureur de l’OC Gif-sur-Yvette fait actuellement partie des vingt meilleurs cadets français en VTT sur les manches de coupe de France.
Le jeune essonnien s’est notamment classé à la septième place du côté de Marseille (Bouches-du-Rhône), fin mars avant de terminer en dix-septième position à Saint-Pompon (Dordogne),mi-avril.
« J’ai eu des problèmes techniques sur cette course, cela reste ma déception de ce début de saison »
reconnaît l’ancien sociétaire du CSM Puteaux, vainqueur à trois reprises cette saison sur les manches de coupe d’Île-de-France de VTT. Le mois de mai s’annonce chargé pour Raphaël Perret avec au programme la troisième manche de la coupe de France à Chamberet (Corrèze), ce week-end, avant de disputer la quatrième manche de la coupe régionale de VTT à Maisse, également support du championnat de l’Essonne de la discipline, le 14 mai prochain.
« J’aimerai bien remporter le titre régional et terminer dans le top dix de la coupe de France, mais je sais que la tâche ne sera pas simple » confie Perret également pratiquant de cyclo-cross qui pourrait de nouveau s’illustrer sur route d’ici la fin de la saison.

Photo : Loïc Manceau.