Peyroton-Dartet veut faire triompher Peltrax

Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys est engagé sur la deuxième manche de la coupe de France DN2 ce week-end, les Boucles Nationales du Printemps.
Les Seine-et-Marnais retrouvent en terre charentaise la formation du CM Aubervilliers 93. Actuellement quatrième au classement provisoire après la première manche, la formation dammarienne aligne une équipe compétitive avec Romain Barroso, Fabio Do Régo, Clément Patat, Jérémy Patoux, Samuel Plouhinec et Thomas Peyroton-Dartet.
Ce dernier, ancien sociétaire de l’US Montauban 82 a rapidement trouvé ses marques au Team Peltrax-CSD.
« Cela va faire cinq ans que je suis au Team Peltrax, je suis très heureux d’apporter ma pierre à l’édifice sur chaque course » confie le coureur de 31 ans, depuis 19 ans dans le cyclisme de compétition.
« J’ai commencé le vélo en cadet dans une fédération affinitaire puis j’ai gravi rapidement les échelons pour porter par la suite le maillot de l’équipe de France dans les rangs juniors. Depuis mon arrivée chez les espoirs, je n’ai connu que l’élite malgré quelques problèmes de santé » retrace le coureur 1ère catégorie.
Vainqueur l’an dernier sur Monaco- La Turbie, Thomas Peyroton-Dartet est déterminé à mettre le Team Peltrax-CSD sur de bons rails, pour le reste de la saison soit en tant qu’équipier, soit en jouant sa carte personnelle.
« L’objectif c’est de briller sur la coupe de France et donc par conséquent de se qualifier pour le championnat de France, sans négliger pour autant les autres courses du calendrier comme le Tour d’Auvergne et le Tour du Beaujolais tout en remportant des courses élites »
confesse le sudiste qui s’alignera comme l’an dernier sur le Kom Challenge de Taiwan au mois d’octobre prochain. « Je suis toujours autant passionné par le vélo, découvrir des nouveaux endroits tout en se dépassant sportivement, c’est le top » reconnaît le grimpeur du Team Peltrax-CSD, déjà neuf places dans les vingt premiers cette année.

Photo : Loïc Manceau.