Penhoet se débloque

Paul Penhoet se révèle aux yeux du public francilien cette année chez les cadets! Le coureur du CSM Clamart qui entame sa huitième année de vélo a pris une autre dimension avec deux victoires, quatre podiums, et deux places de quatrième dont une au championnat d’Île-de-France de la catégorie, le 21 mai dernier à Harravilliers (Val d’Oise).
«J’ai eu un déblocage, c’est la première année que je gagne sur route. Je me suis dit que c’était possible, je n’ai jamais lâché mentalement alors que ne rien gagner pendant huit ans aurait pu en désespérer certains »
commente Penhoet qui reconnaît que l’arrivée de Thomas Ong en tant qu’entraîneur au CSM Clamart a changé des choses pour lui. « Tout se passe très bien avec Thomas, il sait me mettre en forme quand il faut en ne tirant pas du tout sur la corde, on est que cadet »
confie le récent troisième la course aux points de l’Interrégion piste disputée sur le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), le 27 mai dernier.
Fidèle au CSM Clamart, un club formateur et familial, Paul Penhoet, véritable compétiteur dans l’âme ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et vise une qualification pour les championnats de France sur route à Saint-Amand-Montrond (Cher) du 27 au 30 juillet et sur piste du 12 au 19 août au Vélodrome de Costebelle à Hyères (Var).

 

Photo : Nicolas Vaucouleur.