Nos écoles de cyclisme franciliennes sont gâtées de par la palette des disciplines qui leur sont proposées en Ile-de-France : non seulement elles ont un TRJC et un TRJV, mais elles ont aussi un TRJP (jeunes pistards) et, chose unique en France, un TRJJ : Trophée Régional des Jeunes Joueurs de polo-vélo. Dès janvier dernier, le PAC 95 était candidat pour l’organisation du TRJJ 2017, le seul tournoi d’initiation au polo-vélo dans l’année réservé aux écoles de vélo et aux minimes, le 3 juin dernier.
Trois clubs (l’Argenteuil V.S.C. 95, le Paris C.O. et le Parisis A.C. 95) ont participé à ce tournoi d’initiation imaginé en 2009 par le regretté Christian Dague. L’US. Alfortville était également présente au travers d’une arbitre stagiaire.
Si la pluie a menacé l’organisation, elle n’est tombée qu’après la remise des récompenses.
Au palmarès, le PAC 95 succède à l’U.S. Alfortville, vainqueur en 2016, en ayant battu le Paris CO (2ème) et un mix Argenteuil-PAC 95 (3ème).
Comme d’habitude, les absents ont eu tort, car tout le monde est reparti content, récompensé par le PAC 95 et après un bon goûter !