« Course d’USSY S/MARNE, 17 tours de 5 km soit 85 km à parcourir pour nos coureurs dans les catégories 3 et J. Départ pris avec 1 heure de retard pour les 70 coureurs suite à un accident heureusement sans gravité pour la maman d’un coureur.
L’ECMV alignait 7 coureurs dont notre capitaine de route Christophe MALET. En début de course 3 courageux décident d’attaquer et prennent rapidement 1 ‘d’avance mais hélas sans coureur de l’ECMV, ce qui me contrarie.
Derrière plusieurs tentatives d’échappée dont une de 3 coureurs avec Robin MALET qui reviendra à 30’’. Mais le peloton avec de nombreuses accélérations au sommet de la côte reviendra sur ce contre. Patrick LOSY pas trop en jambe ce jour (pour les courses du matin) et avec un vélo d’emprunt décide d’abandonner.
Au terme des 17 tours les échappées qui ont bien collaboré se présentent avec 2’ d’avance. Yoan VICTOR l’emporte. Derrière le peloton se présente sur la ligne d’arrivée au sommet de la bosse pour la 4ème place prise par Florian STUMPF, Maxime BERNERON prend la 5ème place avec des regrets pour un manque d’audace. Robin MALET un peu entamé par sa chevauchée de début de course se classe 21ème, Guillaume LEGUEL prend la 23ème place, Franck MARION la 36ème place.
A noter que Christophe sans entrainement dans la semaine mais avec du courage termine 44 ème et dans le tour. »
Merci à Jean-Claude Berneron, président de l’EC Montgeron-Vigneux pour le communiqué.