Interview de… Maxime N’guyen (Pédale Combs-la-Villaise)

Sociétaire de la Pédale Combs-la-Villaise, Maxime N’Guyen fait partie de ses coureurs qui progressent au fil des saisons. De quoi attirer l’oeil aiguisé de l’équipe de Radio Peloton.

« Gagner en 3e catégorie »

 

Radio Peloton : Maxime, comment t’est venue la passion du cyclisme ? 

Maxime N’Guyen : Tout simplement par mon père qui aime ce sport tout autant que moi je l’aime maintenant. J’ai commencé le vélo en compétition il y a peu de temps, lorsque j’étais encore cadet 2.

Radio Peloton : En deux ans, as-tu senti des progrès te concernant ? 

Maxime N’Guyen : En tant que junior, j’ai senti que je commençais à monter en puissance en cours de saison  jusqu’à décrocher une victoire au coeur du printemps sur l’exigeant parcours de Boitron (77), en D1. J’ai également fini dixième sur une 2e catégorie. Je pense que ma préparation cet hiver au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) n’est pas étrangère.

Radio Peloton : Tu ne pratiques que la piste l’hiver ? 

Maxime N’guyen : J’ai aussi pris le départ de quelques cyclo-cross cet hiver. Je pratique la Préparation Physique Générale, comme une grande partie des cyclistes durant la trêve hivernale.

Radio Peloton : Penses-tu déjà à la prochaine saison ? 

Maxime N’Guyen : J’ai un gabarit de grimpeur, je pense que des courses difficiles en 3e catégorie peuvent me convenir. Je veux gagner une 3e catégorie. Mais je compte aussi m’améliorer dans tous les secteurs du cyclisme de compétition. Il faut aussi que je prenne un peu plus de puissance afin de progresser à l’avenir dans les chronos. Continuer à me faire plaisir sur le vélo compte beaucoup pour moi également.

 

Photo : Loïc Manceau.

Propos recueillis par Victor Grézaud.