Théo Nonnez vit peut-être ses dernières heures avec le maillot tricolore qu’il a étrenné durant une bonne partie de ses années chez les juniors.
Le coureur du Parisis AC 95 remettra en jeu le maillot national à l’occasion du championnat de France juniors, aujourd’hui à Saint-Amand-Montrond (Cher). Reconnu de tous avec son maillot bleu blanc rouge, le Val d’Oisien n’a pas à rougir de sa saison actuelle. « Je suis plutôt satisfait de ma première partie de saison, j’ai pris beaucoup d’expérience et j’ai eu de bons résultats que ce soit au niveau national ou international, je ne m’attendais pas forcément à faire mieux, j’avais à coeur de briller avec mon maillot de champion de France et je pense que c’est chose faite » commente le protégé du président Pascal Noël, aligné notamment au départ cette année de courses comme Gand-Wevelgem, ou encore la Course de la Paix, le Tour du Pays de Vaud, le Grand Prix Patton avec l’équipe de France.
« C’est une super expérience et je commence à être un capitaine de route dans l’équipe » confie le fils d’Eric Nonnez, toujours attaché au Parisis AC 95.
« On a un super effectif et l’esprit d’équipe et la cohésion est bien présente ». Les événements vont s’enchaîner à vitesse grand V pour Théo Nonnez au cours de cet été.
Récent 17e du championnat de France de contre-la-montre, jeudi, le coureur du Parisis AC 95 participera au championnat d’Europe sur route du 1er au 5 août à Herning (Danemark), mais ne démord pas d’ambitions en cette fin de saison. «
J’espère m’imposer sur une manche de la coupe des Nations et j’aimerais être sélectionné pour le mondial, je pense que le parcours correspond à mes qualités » affirme Nonnez , paré pour conquérir un deuxième maillot de champion de France dans la catégorie des juniors.
Photo : Gérard Briand.
N.B : Théo Nonnez (Parisis AC 95) s’est finalement classé 19e du championnat de France sur route hier à Saint-Amand-Montrond (Cher).