Interview de…Tanguy Turgis (BMC Development Team)

L’Essonnien Tanguy Turgis se confie pour Radio Peloton sur son premier Critérium de Longjumeau couru avec ses deux frères Anthony et Jimmy ainsi que son objectif : passer professionnel.

« Prendre du plaisir » 

 

Radio Peloton : Vos premières réactions après votre premier Critérium de Longjumeau ?
Tanguy Turgis : Il est bien. On a eu un peu de pluie au début donc je n’ai pas pris de risques dans les virages. Franchement ça va très vite et je n’ai pas pu les suivre à la fin, ça allait trop vite pour moi.

RP : On vous a vu attaquer avec vos deux frères (Anthony et Jimmy), c’était une belle sensation ?
TT : Oui, on voulait le faire avant le départ, on a réussi à le faire. Après je pense qu’on l’a fait un peu tôt mais on aura essayé et on aura pris du plaisir.

Jimmy, Anthony, Rémy et Tanguy Turgis présents sur le Critérium de Longjumeau. Photo : Frédéric Richard.

RP : Vous passez stagiaire à la Cofidis, est ce un objectif de réussi ou non ?
TT : Oui, après c’est surtout pour compléter ma fin de saison. BMC s’arrête à la fin de cette saison aussi donc je ne sais pas ou j’irais la saison prochaine. Après pour passer pro il ne faut pas que je saute des étapes mais le but oui c’est de passer professionnel. Je pense passer cette année ou l’an prochain mais j’aimerais passer professionnel.

RP : Quelles sont les étapes avant de passer pro justement ?
TT : C’est prendre déjà du plaisir dans les courses et essayer de gagner un maximum de courses parce que après chez les professionnels c’est différent. Le plus important est de passer quand on est sur d’avoir le niveau parce que sinon ça va être trop compliqué dans le haut niveau.

Propos recueillis par Etienne Servillat.