Interview de…Brice Feillu (Fortuneo- Oscaro)

 

Brice Feillu, le grimpeur de Fortuneo- Oscaro, se confie pour Radio Peloton sur son premier Critérium de Longjumeau, sa 16ème place au général du Tour et son avenir au sein de Fortuneo.

« J’aurais aimé mieux faire » 

 

Radio Peloton : On sait que vous êtes grimpeur mais vous participez au Critérium de Longjumeau, pourquoi ?
Brice Feillu : Je suis peut être mieux dans les bosses, c’est peut être plat mais c’est festif, c’est différent, c’est un critérium. Voilà on y va pas forcément avec le couteau entre les dents, avec l’envie de gagner, mais c’est aussi le moyen de se retrouver, de revoir un peu de connaissances, le public. C’est sympa, je n’avais jamais fait des critériums avec notamment du derrière dernys, c’est même la toute première fois que je fais du derrière derny. J’ai déjà fais du derrière scooter, du derrière moto mais derrière dernys jamais. C’est vrai que c’est chouette mais c’est bruyant. Quand on passe quasiment deux heures au sein d’un peloton avec une quinzaine de dernys, une vingtaine même, ça fait du bruit quand même. C’est particulier mais c’est sympa !

RP : Vous faites 16eme du Tour de France, c’est un excellent résultat pour vous ?
BF : Oui c’est bien, c’est un très bon bilan. Après il m’a manqué le petit truc sur une étape ou vraiment j’aurai aimé mieux faire mais bon c’est comme ça. Après je n’ai pas été mauvais, le bilan est plutôt bon. Cela me rebooste un petit peu pour la suite de la saison et également pour la suite de ma carrière donc c’est intéressant puisque c’est vrai que des fois le sport ce n’est pas évident. Le moral n’est pas forcément tout le temps au top niveau non plus donc souvent au bord de la route les gens ne le voient pas cela donc c’est important ça me rebooste aussi.

Brice Feillu (Fortuneo-Oscaro) sur le Critérium de Longjumeau ! Photo : Loïc Manceau.

 

RP : Et quels sont vos objectifs de fin de saison ?
BF : La je vais faire le Tour de l’Ain, c’est ma prochaine course. Ça va être dans une dizaine de jours maintenant et puis après je vais couper un petit peu pour ensuite faire le Tour du Poitou Charentes et après quelques courses en Italie je ne sais pas quelles seront mes courses début septembre encore donc je verrais cela plus tard.

RP : Et vous axez toujours sur le Tour de France ou vous allez peut être redécouvrir d’autres Grands Tours ?
BF : Après en Grands Tours l’an prochain cela va dépendre si je reste dans l’équipe. Sincèrement je pense que je vais rester mais du coup si je reste on sera sûrement pas pris pour le Giro étant équipe Continental Pro en revanche pour la Vuelta il y aura des chances. Cette année on a été pas pris mais bon je pense que ça s’est joué de peu. On espère que l’année prochaine ça sera bon !

Propos recueillis par Etienne Servillat.