Qui s’attendait à voir Alexis Hoffmann brillait autant cette saison ? Le coureur 3e catégorie, aujourd’hui en 2e catégorie a véritablement pris une autre envergure sous les couleurs du Paris Cycliste Olympique. Après sept ans de football et près de trois ans de tennis, l’ancien coureur de l’OC Val d’Oise s’est imposé comme un maillon essentiel de la formation parisienne après seulement trois ans de vélo.
« Le PCO m’a contacté l’an passé en fin de saison pour me proposer un projet intéressant et ambitieux avec une belle équipe, une structure complète et axé sur les couses 2eme et 3eme catégorie donc je n’ai pas hésité à l’idée de faire partie de cette équipe » confie le cycliste de 21 ans, qui ne regrette en aucun son choix.
« Je m’entends très bien avec l’équipe et les dirigeants ». La perspective de changer d’environnement n’a pas effrayé le Val d’Oisien d’origine, conscient d’avoir passé un cap. « Le fait de repartir de zéro dès l’hiver avec un entraîneur pour la première fois et un programme d’entraînement différent ont contribué à cela » précise Hoffmann, lucide sur le fait que le changement de sa façon de courir en course a également facilité l’obtention de bons résultats.
Le protégé du président Christian Masola a déjà trois succès dans sa besace cette année et de nombreuses places d’honneurs en 2e catégorie.
Alors que le Paris Cycliste Olympique s’apprête à créer son équipe 1ère catégorie pour concourir sur la coupe de France DN3 à l’horizon 2018, Alexis Hoffmann veut garder la même ligne de conduite.
« J’espère continuer sur ma lancée et gagner en 2éme catégorie. Je n’ai pas forcément de grands rêves dans le cyclisme à part remporter un maximum de courses et prendre du plaisir sur le vélo ».On attend donc de voir les prochaines performances du coureur val d’oisien.
Photo : Loïc Manceau.