En rejoignant le CM Aubervilliers 93 à l’intersaison, Nicolas Prodhomme ne s’attendait probablement pas à vivre une saison aussi intense. A 20 ans, le Normand d’origine a su se faire sa place dans la formation séquano-dionysienne jusqu’à en devenir un élément incontournable.
« Ma saison se passe très bien jusqu’à maintenant, j’ai découvert les courses élites et j’ai également eu l’opportunité de gagner en élite dans la première moitié de saison » confie Prodhomme tout en faisant référence à son succès le 9 avril dernier sur la Gislard (Manche). Il a également terminé quatrième début août sur le Prix de la Saint-Laurent et sixième lors du Grand Prix de la Saint-Laurent espoirs.
« Mais ma deuxième partie de saison est pour le moment moins riche en résultat » reconnaît l’ancien pensionnaire du Club Sud De l’Eure, maillot qu’il a porté depuis ses débuts dans le vélo en benjamin 1 jusqu’à l’an passé.
Tout comme son coéquipier Killian Evenot, Nicolas Prodhomme est stagiaire pro dans la formation mère HP-BTP-Auber 93 jusqu’à la fin de la saison.
« Il y a peu de place dans l’équipe pro, elle est souvent complète sur les courses. Il est possible que je ne fasse pas de courses avec eux cette année et je comprends totalement les différentes raisons » avance Prodhomme récent deuxième du classement final de la coupe de France DN2 avec ses coéquipiers du CM Aubervilliers 93.
Photo : Laurine Philippe