Interview de … Maxime Garin (ORC Epone)

Le cyclo-cross reprend dimanche prochain en région parisienne du côté de Meaux (Seine-et-Marne) ! Une fois encore, il faudra suivre avec attention les performances de Maxime Garin dans cette discipline. L’Yvelinois pourrait bien être le tube des prochains mois dans les sous-bois franciliens.

 » Je ferais tout pour gagner »

Radio Peloton : Maxime, prêt pour cette reprise de la saison de cyclo-cross , dimanche ?

Maxime Garin : Ah pour moi, le cyclo-cross ne reprend que le 1er octobre à Carnetin. J’ai coupé trois semaines après la finale de la coupe de France VTT le 20 août et j’ai repris les compétitions que le week-end dernier.

 

Radio Peloton : Que retiens-tu d’ailleurs de cette saison en VTT ?

Maxime Garin : J’étais là cette année pour découvrir le niveau national en VTT. La saison a très mal commencé, pendant deux mois je n’ai pas réussi à me remettre dedans après une grosse coupure. D’ailleurs ma plus mauvaise place en coupe de France est à Marseille au début du printemps, 34e. Mais après tout s’est bien passé. J’ai réussi à être régulier avec des 18,21,25,15e places et une 11e place et 2 ème cadet 1 au cours de la finale. J’ai également terminé 7e du cross country du Trophée de France alors que j’étais dans un groupe pour la place de 3 mais j’ai cassé ma selle. Je suis aussi vice-champion d’Île-de-France de VTT.

Radio Peloton : Pour ta deuxième saison de cyclo-cross chez les cadets, qu’ambitionnes-tu ?

Maxime Garin : Mes objectifs seront de terminer sur le podium au général de la coupe de France cyclo-cross 2017-2018. En régional, l’objectif est le titre. Mais la plus belle course de la saison pour moi reste le championnat de France. C’est une course d’un jour et je ferais tout pour gagner ! J’espère que mes jambes seront-là.

Radio Peloton : On te retrouvera toujours sous le maillot du club d’Epone dans les prochains mois ?

Maxime Garin : Il y a eu du changement au niveau des clubs, je vais intégrer un Team de marque dans le sud pour la saison VTT et je serais licencié dans un autre club francilien que l’ORC Epone. Je remercie aussi tous ceux qui me soutiennent et m’ont soutenu durant ses nombreuses années au club.

 

Photo : Loïc Manceau.