Le cyclo-cross de Bois-le-Roi se déroulera le 14 octobre mais aussi le 17 décembre ! Pour certains le parcours sera une découverte. Alors le mieux pour en parler, c’est Jérémy Holvoet , président du Team HBS Cycling, club organisateur sur la première date et co-organisateursur la deuxième avec le Team Peltrax-CSD.
« Je vais me servir de l’épreuve du 14/10 pour tester le circuit de décembre avec quelques variantes puisque je ne veux pas non plus que les gars roulent sur le même circuit. Et puis en décembre cela risque d’être plus gras si je durcis le circuit cela risque de ne pas le faire auprès de coureurs.J’aime le site en général, nous avons un immense parking, l’ensemble est interdit au voiture, le circuit est entièrement sur de l’herbe donc en cas de pluie c’est gérable. Le départ se fait sur une grande partie en bitume assez large et le premier rétrécissement et loin donc cela permet au peloton de s’étirer. La diversité, nous avons de tout en petit nombre (sable, talus, partie technique, bitume, partie en sous bois). Et pour les spectateurs vous avez presque une vue complète du circuit quand vous êtes sur les hauteurs donc cela permet de suivre la course en ne bougeant presque pas. Cette année nous traverserons de nouveau la plage et je ne connais pas beaucoup de circuit en IDF qui dispose d’une partie comme celle ci. L’avantage ou inconvenant de la plage c’est qu’elle change pendant toute la course, c’est du sable. Les années précédentes les premiers passages se sont faits à vélo les derniers à pieds. Juste après cette partie on enchaîne sur des bosses et là ça pique fort les jambes. Donc celui qui ne pourra pas en remettre après cela partira déjà avec un handicap.Je garde que des bons souvenirs sur ce parcours, ainsi que les participants enfin je crois. Par contre c’était unanime, c’est dur et on ne récupère pas beaucoup voir pas du tout. Si l’épreuve du 14/10 est sous le soleil cela risque de rouler fort donc des pneus sans beaucoup de crans seront au top. Par contre pour le 17/12 en plein hiver cela va nous donner un autre circuit puisque les différents talus ne se monteront pas aussi bien. Pneus à crans et très peu de pression. C’est pas un circuit pour rouleur, il n’y à pas beaucoup de ligne droite. Il faut être plutôt technique et aimer la relance. Donc je dirais que celui qui veux faire une belle place sur nos épreuves doit être adroit et puissant, la plage de pardonne pas »