Christopher Lamaille (Team 94 Cycling) s’est confié à l’équipe de Radio Peloton. Le protégé du président Patrice Lerus s’est distingué à la fois sur piste et route cette année. L’an prochain le Val-de-Marnais portera les couleurs du Guidon Chalettois (Loiret).
« Dix longues belles années dans ce club »
Radio Peloton : Christopher, que retiendras-tu de ton année au Team 94 Cycling ?
Christopher Lamaille : Le club a investi beaucoup sur nous avec des vélo service et des équipements on a eu une bonne préparation hivernale pour bien débuter la saison . Ensuite entre coéquipiers on est toujours resté soudé quand il y avait des défaites ou même des victoire.s On n’hésite pas à se parler pour pouvoir rectifier ses erreurs faites en course. On était une bande de potes qui s’amuse à faire du vélo et se faire plaisir pour ne pas avoir de regrets à la fin
Radio Peloton : Tu as bien performé cette année …
Christopher Lamaille : En effet, cette année j’ai fait 10eme de la Route D’Eole ,4ème du Tour de Coglais, 5eme de la Fernand Durel, 12eme de la Coupe de France juniors, mais aussi deux victoires en 2ème catégorie, une victoire en 3ème catégorie. Sur piste cela s’est bien passé également avec une victoire sur la coupe de France de l’Américaine, le titre région dans cette discipline. J’ai aussi terminé deux du championnat d’Île-de-France de l’omnium et de la course aux points, troisième au championnat de France par équipe de poursuite par équipe et deuxième sur l’américaine.
Radio Peloton : Néanmoins on t’a moins vu sur les courses de fin d’année…
Christopher Lamaille : La saison junior est très longue est la préparation route pour enchaîner la préparation piste a été très usante il y avait à peine deux semaines entre les deux championnats ensuite j’ai coupé et cela été très dur de se remettre dans le rythme mais j’arrivais toujours à finir dans le peloton.
Radio Peloton : C’était ta dernière saison au Team 94 Cycling ?
Christopher Lamaille : En effet, j’ai passé dix longues belles années dans ce club. Cela va me faire drôle de porté un autre maillot je n’ai jamais eu de problème je m’entends bien avec tout le monde dans le club. C’est grâce à l’ensemble des bénévoles du club que j’ai pu progresser avec une mention particulière à Patrice Lerus.
Radio Peloton : Que retiendras-tu de tes années au sein de la structure ?
Christopher Lamaille : C’est un club formateur qui est à l’écoute des jeunes . Le Team 94 Cycling a bien progressé. Aujourd’hui c’est l’un des seuls clubs franciliens qui essaye de monter un pôle d’Outre-Mer .Le club investit beaucoup sur les jeunes pour sortir de nouveaux talents. J’espère que le club continuera d’avancer et surtout engranger beaucoup de victoires .
Propos recueillis par L.M
Photo : Loïc Manceau.