L’interview de… Adrien GAREL (Vital Concept)

Adrien Garel, issu de la formation bretonne du VC Pays de Loudéac la saison passée, est en pleine progression. Le Balnéolais de 21 ans a conquis le maillot de Champion d’Europe du Scratch à Berlin en octobre dernier. En 2018, il évoluera au sein de l’équipe Continental-Pro Vital-Concept.

« Prévu de courir sur le circuit pro en 2018? Non mais j’y pensais. « 

Radiopeloton: Adrien, comment s’est passée ta saison au sein du VC Pays de Loudéac ?

Adrien Garel:  Mieux que je l’aurais pensé. J’ai été tout suite très bien accueillis et l’ambiance était très bonne. Ça m’a permis de me sentir très à l’aise et confiant pour la saison. J’ai fait un bien débuté avec une victoire le jour de mon anniversaire mais reste déçu de mon Tour de Bretagne. Ma fracture de clavicule m’a mis un frein et j’ai loupé mon mois de juin… Après j’ai vite voulu revenir pour les Championnats d’Europe Espoir, ce qui, malgré ma médaille, m’a coûté beaucoup de jus. J’ai quand même pris énormément de plaisir sur le Tour de l’Avenir en Bretagne en août. Passer du temps avec des coéquipier qui sont d’habitude des adversaires est assez plaisant! En septembre, la condition était revenue, mais pas de résultats malgré l’aide apportée par mon équipe sur Paris-Tours.

 

Radiopeloton: Quelle course t’a le plus marqué ?

Adrien Garel: Je dirais la classique du Morbihan car gagné le jour de mon anniversaire. C’était juste exceptionnel! Je pense ne jamais revivre ça. Je sais la chance que j’ai eu!

Résultat de recherche d'images pour "adrien garel classique morbihan"
Crédit Photo: Le Télégramme

Radiopeloton: Tu passes pro dans la formation de Jérôme Pineau la saison prochaine. Avais tu prévu de courir le circuit pro en 2018 ?

Adrien Garel: Prévu de courir sur le circuit pro en 2018? Non mais j’y pensais. Je fais du vélo car ça me plaît mais j’ai toujours rêvé de passer pro! Lorsque j’étais petit, je mettais toujours cycliste professionnel dans le métier que j’aimerais faire dans ma fiche de renseignements en classe. Donc j’y pensais mais je m entraînais pour faire des résultats dans le présent. Mais de ceux-ci découle souvent un contrat.

Radiopeloton: Quel sera ton rôle ?

Adrien Garel: Je ne connais pas mon rôle mais c’est sur que je ferais le taff! Je serais là pour apprendre tout en me faisant plaisir. Je serai là pour l’équipe et si j’ai ma chance je la saisirai!

 

Radiopeloton: Comment vas-tu effectuer ta préparation hivernale ?

Adrien Garel: Je vais changer un peu, en incorporant plus de prépa physique en dehors du vélo. Mais sinon, rien d’autre; à part rouler plus bien évidemment car on aura plus de stages.

 

Radiopeloton: Un mot sur ton titre de champion d’Europe du scratch : est-ce une surprise ? Comment qualifierais tu ta performance ?

Adrien Garel: Une surprise? Je ne sais pas. Je croyais en moi et j’ai tout fait pour faire la meilleure perf. Je suis donc heureux que ça ait marché! J’ai prouvé que j’étais capable de le faire. Peu auraient mis une pièce sur moi je pense, mais le sport, c’est ça. Il faut croire en toi et prouver que tu es capable de! Cela te fait grandir et progresser. J’espère retrouver une place sur les disciplines par équipe mais le team champion d’Europe est très fort et il faudra travailler dur!

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
Crédit photo: LOOK Cycle