A peine la fin du championnat d’île-de-France de polo-vélo « toutes catégories » était-elle sifflée le soir du 20 octobre dernier sur la victoire finale du PAC 95 que débutaient les tournois amicaux de polo-vélo dès le lendemain. L’Argenteuil V.S.C. 95 organisait la seconde édition du Tournoi du Hasard le 21 octobre dernier au stade Auguste Delaune de la commune. Si la quantité des joueurs présents pouvait paraître décevante, la qualité et la bonne humeur étaient présentes.
Comme lors de la 1ère édition, les joueurs des équipes qui se sont « affrontées » dans la bonne humeur ont été tirés au sort pour constituer des équipes ad hoc. Le hasard du tirage au sort a fait qu’une équipe a été entièrement composée de joueurs du Paris Cycliste Olympique tandis que l’autre était composée de joueurs d’Argenteuil, du Métro, du PAC 95 et de Paris.
A noter que l’un des joueurs parisiens, Michel Vanvynckt, a joué avec un maillot de l’E.C. Montgeron-Vigneux afin de rendre hommage à Mathieu Riebel, son ancien coéquipier, malheureusement décédé la veille.
Afin de corser l’exercice, des mini-buts ont été utilisés afin de favoriser le jeu collectif et la circulation de la balle. A ce petit jeu, peu de buts marqués : 2-1 pour les « multicolores » contre les « bleus » de Paris sera le score final de ce match d’une heure. Dans une très bonne ambiance, les joueurs les plus expérimentés ont pu partagé leur savoir avec les faux-débutants présents, ce qui est le but de ce tournoi. Gageons que l’édition 2018 accueillera plus de joueurs.
Merci à Alain Derly pour le communiqué.