Une fois encore, l’US Métro-Transports présidé par Rémy Turgis s’est illustré dans les sous-bois cet hiver !
La formation parisienne s’avère comme la meilleure de la région pour les jeunes catégories à l’image des titres de champions d’Île-de-France de Florian Richard chez les cadets et Maxime Royer, chez les juniors, le 10 décembre dernier sur le parcours de la Bases de Loisirs de Jablines (Seine-et-Marne).
Florian Richard a également remporté le classement final de la coupe de France de cyclo-cross chez les cadets, une première dans l’histoire de l’USMT dans cette discipline. L’ancien coureur du VC Elancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines a terminé systématiquement sur le podium des trois manches avec deux victoires en prime.
La performance de l’Essonnien Ronan Auffret est également à souligner. Deuxième du championnat d’Île-de-France derrière son coéquipier Maxime Royer, le Larziacois s’est classé second de la troisième manche de coupe de France à Jablines (Seine-et-Marne), le 3 décembre dernier.
Tout au long de la saison de cyclo-cross, l’US Métro-Transports a également pu compter sur la présence de coureurs amoureux de la discipline à l’image de Matéo Luis, Victor Grézaud chez les juniors, Ellie Croquison, Angeline Legros chez les seniors dames, Bruno Croquison, Alexis Durand, Sébastien Golfieri chez les départementaux sans compter Raphaël Hadid en 3e catégorie.
Tous trois coureurs professionnels et licenciés au club, Anthony (Cofidis), Jimmy (Cofidis), Tanguy (Vital-Concept), Turgis ont aussi participé à certains cyclo-cross durant l’hiver.
L’an dernier l’US Métro-Transports était le premier club francilien dans cette discipline au classement des statistiques régionales.