Kurtzemann veut gagner en 1ère catégorie
2016, l’année de Thomas Kurtzemann ? A 20 ans le sociétaire du CM Aubervilliers 93 poursuit sa progression cycliste en franchissant un pallier chaque année et ce, depuis bientôt quatorze saisons maintenant.
« J’ai commencé le cyclisme au CS Dourdan, club dans lequel j’ai passé neuf ans avant de rejoindre l’AS Corbeil-Essonnes pendant trois ans puis de porter le maillot du CM Aubervilliers 93» récapitule l’ancien Champion de l’Essonne junior 2013.
Le fils du président du VC Etampes, Lionel Kurtzemann, termine l’année 2015 avec deux victoires, dont l’ouverture de la saison francilienne à Coulommiers (Seine-et-Marne), ainsi que le général du Tour du Boischaut Champagne Brenne (Indre). « Mais les Trois Jours de Cherbourg dont je finis à la dix huitième place du général resteront mon plus beau souvenir de la saison, cette performance contrebalance avec ma lourde chute aux Boucles de l’Artois » souligne Kurtzemann également cinquième du Championnat d’Ile-de-France 2e catégorie, et trente-sixième du Championnat de France espoirs.
En 2016, Thomas Kurtzemann portera encore le maillot du CM Aubervilliers 93 au coté de coureurs expérimentés comme Kévin Le Cunff et Boris Zimine.
« Ma préparation hivernale va passer par de la natation, la course à pied et bien sûr le vélo » explique-t-il avant de fixer les grandes .lignes de son année 2016 : « Mon objectif sera de marquer des points sur la Coupe de France et gagner en 1ère catégorie ».
Photo : Alexandre Roma.