Première saison en 1ère catégorie pour Jérémy Roma ! L’ancien coureur du CSM Puteaux, du CC Igny-Palaiseau 91 et l’AC Boulogne-Billancourt découvre cet échelon à 22 ans avec la formation du VS Chartrain (Eure-et-Loir).
« La manière de courir change »
RP : Jérémy, quels ont été tes résultats du début de saison ? Sont-ils à la hauteur de tes attentes ?
JR : Je n’ai pas eu de résultats en ce début d’année. Les débuts de saison ne sont jamais trop mon truc, je n’ai jamais réussi à faire de places au mois de mars, c’est ainsi. Pour moi, l’objectif était de « découvrir » les courses élites et savoir ou j’en étais après le travail hivernal.
RP : Tes sensations étaient bonnes lors de la reprise des courses ?
JR : La marche entre la 2ème et la 1ère catégorie est très importante. Il me reste énormément de travail pour avoir un niveau convenable. En revanche, j’aime beaucoup l’ambiance en course, la manière de courir change un peu.
RP : As-tu des objectifs pour la suite de la saison ?
JR : Mon objectif est de réussir à gérer les études et le vélo, ensuite, c’est ma première saison en élite, donc j’ai à cœur de prendre du plaisir et de me créer quelques repères en courses et à l’entraînement.
RP : Ton arrivée au VS Chartrain est un plus pour toi et pour l’équipe..
JR : J’espère que c’est une bonne chose pour l’équipe, j’essaye d’aider un maximum mes coéquipiers, de travailler correctement et en plus de ça, l’entente est bonne entre nous. En ce qui me concerne, je pense que c’est vraiment un plus, j’ai déjà appris pas mal de choses depuis le début de ma saison notamment grâce à notre directeur sportif Guy Gallopin.
Propos recueillis par Théo Charrannac.