Pour la première fois de son histoire, le Comité d’Ile-de-France avait des représentants lors de la Coupe de France « élite » de cycle-balle avec Cédric Herlédan (Pédale Combs-la-Villaise) et Alain Derly (Paris Cycliste Olympique). La paire francilienne, associée pour la première fois cette année lors de la 1ère manche du Championnat de France « élite » début mars, a montré que les joueurs du CIF étaient en progrès et qu’il faudra compter sur ce comité dans les prochaines années. La place de 8ème de cette compétition nationale est anecdotique. On retiendra que le premier but francilien en Coupe de France « élite » a été marqué lors des matches de poules par Alain Derly contre Balbigny 1 (Loire) et que Cédric Herlédan n’a pas été en reste en marquant également contre cette même équipe de Balbigny 1 (score du match : 6-2 pour Balbigny).
Toujours dans les matches de poule, s’ils n’ont rien pu faire face à Balbigny 2 (10-0), nos Franciliens ont limités la casse face à Valréas (3-0) avec une défense acharnée. Et dans leur match de classement contre St-Etienne, Alain Derly a sauvé l’honneur en inscrivant un but sur pénalty (score final : 4-1 pour l’E.C. St-Etienne Loire).
Cette compétition nationale, remportée par les frères Seyfried de Dorlisheim 1 (Bas-Rhin) devant Dorlisheim 2 (Bas-Rhin), Balbigny 2 (Loire).
Merci à Alain Derly pour le communiqué.