Lepain raccroche

A bientôt 26 ans, Sébastien Lepain a décidé de raccrocher le cyclisme. Cet ancien spécialiste de cyclisme sur piste a décidé de tourner la page avec les compétitions… Provisoirement ?

Radio Peloton : Sébastien, que retenez-vous de vos années vélo ?

Sébastien Lepain : Le vélo ce n’est que des bons souvenirs pour moi ! De mes premiers pas au Courbevoie Sports auprès de Lucien Bouniol, jusqu’à mon arrêt la saison dernière sous les couleurs du VC Garennois j’ai pris énormément de plaisir, même si il y a eu de hauts et des bas.

Radio Peloton : Pourquoi avoir décidé d’arrêter les compétitions ?

Sébastien Lepain : Tout simplement par manque de motivation et de résultats. Au fil des années mes résultats ne faisaient que de dégringoler. J’arrive à un tournant dans ma vie où professionnellement je ne trouve pas vraiment ma place et dans le peloton, non plus.

Radio Peloton : Que restera votre plus grand regret ?

Sébastien Lepain : De ne pas avoir réussi à faire une saison comme je l’aurais souhaité. Avec des bons et vrais résultats ainsi qu’une montée de catégorie. Il y a toujours eu une poussière pour faire dérailler la machine.

Radio Peloton : Allez-vous essayer d’autres sports ?

Sébastien Lepain : Je me suis aussi toujours demandé si le cyclisme était mon sport et si je n’étais pas fait pour une autre discipline. Pour le moment non aucun autre sport ne m’a donné autant de plaisir.

Radio Peloton : Que retenez-vous de vos années en tant que cycliste?

Sébastien Lepain : L’un de mes plus beaux souvenirs que j’aurais dans ce sport l’ambiance sur les courses et plus particulièrement les courses à étapes comme le Tour de Corse ou celui des Yvelines avec le CSM Puteaux.

Radio Peloton : Est-ce un arrêt provisoire ou définitif ?

Sébastien Lepain : c’est bien-sûr un arrêt provisoire car même loin des compétitions je suis toujours proche de ce milieu que j’apprécie par dessus tout. J’avais besoin de faire un break sportif. Je roule encore à Longchamp (il est depuis exilé en Savoie) de temps en temps, mais je privilégie une autre approche de la pratique cycliste pour le moment.

 

Photo : Loic Manceau